[RP] Longue vie au Roi !
#25

Les pas du garde, suivi de très près par Selinde, martelaient les dalles du marbre du palais et résonnaient, sinistre mélopée métallique, dans l'immensité vide de ce couloir sans fin. Depuis de mois maintenant, cette aile du château n'abritait plus le moindre rire et s'isolait dans un silence oppressant, parfois brisé par les cris de douleur du bon roi Léonar, à l'agonie.

Le visage grave, la pyromancienne marchait sans un mot, concentrée à ne rien dévoiler de sa confusion intérieure. A la réception de cette nouvelle missive de la princesse, elle n'avait su quoi en penser, partagée entre un vif dégoût et une insolite allégresse. Elle ne le savait toujours pas.

Elene n'avait-elle pas, précédemment, trahi ses espoirs enfouis et rejeté sa sincère loyauté ? Pouvait-elle encore lui accorder la moindre crédibilité en tant que souveraine si ses promesses s'envolaient à la première rafale ? Selinde Belroza n'était d'ordinaire pas femme à pardonner.

La situation lui interdisait de ne pas se présenter, une fois encore, devant les portes du palais. Un refus aurait été inconvenant, pour ne pas dire dangereux. Attirer la suspicion et les yeux de la couronne et de ses hauts conseillers sur soi pour une telle broutille, était bien la dernière chose que souhaitait Selinde pour la réalisation de ses projets futurs.

Arrivée au fond du long couloir, on l'inspecta avec minutie avant de la laisser entrer. La sorcière pénétra dans la pièce et à peine, son regard se posa sur la chevelure d'un roux éclatant de la monarque qu'elle s'inclina avec une certaine raideur, la main sur le coeur.

“Votre Altesse Royale.”

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :