[RP] Longue vie au Roi !
#24
L'absence du roi avait de fâcheuses conséquences. Les brèves apparitions à une fenêtre du palais ou les rumeurs répandues par l'intermédiaire des gardes sur les faits et gestes du roi ne suffisaient plus à endiguer la suspicion du peuple. Une apparition publique serait le plus grand des remèdes. Seulement son état ne lui permettait pas de se déplacer et ses crises de paranoïa inspireraient la crainte plutôt que la bienveillance.

Elene Volaran soupira.

La solution à tous ses problèmes ne se présentera pas de sitôt. Elle avait veillé à étouffer les envies de révolte et l'exemple de Mierelli avait calmé les ardeurs. Pour un temps. Hier on murmurait sur l'état de santé du roi, aujourd'hui, on pariait sur son temps vie. Demain on se battrait pour le trône inoccupé. Cette prévision ne devait pas se réaliser.

Elle relut machinalement les derniers rapports. On avait profité de l'absence du caldras Balard envoyé en croisade contre les démons et les découvertes furent surprenantes confirmant la source de l'empoisonnement du roi. Tout était aller si vite qu'elle en avait oublié la commandante de la salamandre. Seulement le contexte actuel nécessitait des personnes de confiance. Et Selinde par son audace pouvait en faire partie.

Une missive parvint quelques temps après le mariage dans les mains de Selinde.

Citation :Dame Belroza,

Vous m'en voyez fort navrée de ne pas avoir su tenir mes engagements envers vous et vous honorer de ma présence lors de votre visite au palais.

Il est des jours où les événements s'enchaînent en ne laissant aucun répit, aucune minute pour prendre de la hauteur. Votre passage à Gris est tombé dans des moments intenses occultant le rendez-vous de mon esprit.

Par cette présente lettre, je vous présente mes excuses les plus sincères et renouvelle l'offre d'une audience qui, cette fois ne se soldera pas par mon absence.

Elene Volaran
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :