[RP] Longue vie au Roi !
#19
Selinde garda le genou à terre et se contenta de lever les yeux vers la princesse pas sans une certaine déférence. Sa voix était calme et apaisante.

"J'ai été suspectée toute ma vie durant, Votre Altesse. Il en est ainsi pour tous ceux qui n'ont d'autres choix que d'emprunter les routes de traverse pour exister, le droit chemin étant un luxe dans lequel peu ont la chance de naître.

Cette rencontre ne fait pas exception. Comment aurai-je pu obtenir audience auprès de vous, moi qui ne suis rien, alors que les portes de ce palais restent désespérément fermées depuis des semaines ?

Aucun individu malintentionné ne se présenterait à vous, agenouillé, sa vie à la merci d'un seul de vos cris alors qu'il aurait eu l'occasion de vous blesser par surprise. J'ai confiance en votre bon jugement, Votre Altesse."


Elle marqua une légère pause. Son ton se fit plus déterminé.

J'ai risqué la perpétuité dans une geôle pour découvrir la vérité et vous offrir l'aide de mon ordre de combattants.

A nos frontières, les barbares nordiques s'agitent et pillent sans relâche tantôt des caravanes marchandes, tantôt des avant-postes elfiques. Il s'évoque que de puissants démons maitrisant un feu glacé terrorisent les alentours de Cyrijal. On murmure aussi le mot "holdar" avec effroi. Même le ciel s'est embrasé par de curieuses comètes il y a quelques temps.

Le peuple talien s'en inquiète. Il a besoin que son monarque bien aimé le rassure et lui redonne espoir. Pourtant, Sa Majesté le Roi reste absent et silencieux malgré tous ces événements."


Selinde releva la tête avec assurance, dévisageant peut-être un peu abruptement la belle Elene Volaran de ses yeux noisettes si acérés. Ce regard sur une personne de sang royal était probablement déplacé, mais elle avait toujours préféré une franchise crue aux vaines flatteries.

"Votre Altesse, qu'est-il réellement arrivé au Roi ?"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :