[RP] Longue vie au Roi !
#17
Toujours dissimulée grâce à son sortilège, elle grimaça en reconnaissant le Haut Thaumaturge de l'Orbe sous les traits du vieux mage qui accompagnait l'héritière royale. Un sorcier flamboyant de cette envergure aurait tôt fait de repérer sa présence dans la pièce. Sa propre magie finirait par la trahir et la dévoiler à Médard. Elle ne pouvait rester.

Elle hésita, et ne bougea pas, écoutant attentivement les échanges des trois individus. Ils évoquaient indéniablement la disparition du Roi, ce pourquoi elle était là en somme. Elle ne pouvait partir maintenant, pas sans entendre. Pas sans comprendre.

"...des Volaran qui disparaitra, tout ça pour quoi ?"

Oui, tout cela pourquoi ?
Selinde resta perplexe un instant. Même face au décès du monarque que la robe couleur du deuil d'Elene augurait, quel grave secret pourrait détruire une dynastie royale ? Une telle chute ne faisait pas si aisément. Il y avait un témoin. Témoin de quoi au juste ? Et un coupable aussi. Mais un coupable de quoi précisément ? Elle se mordit la lèvre inférieure ; elle ne pouvait qu'émettre des hypothèses.

Elle s'éclipsa de la salle de réception avant que Di Maiera n'ait l'occasion de la repérer. Elle s'adossa contre le mur d'un couloir, se massant la tempe. Elle n'en savait toujours pas assez pour quitter le palais sans regret.

Alors elle attendit. Elle attendit que ces hauts personnages ne quittent la pièce et se séparent. Les deux hommes vers la gauche, la princesse vers la droite. Elle suivit cette dernière et l'interpella d'une voix douce lorsqu'elle fut assurée qu'aucun garde n'était à proximité.

"Votre Altesse, veuillez pardonner mon audace à venir vous faire face. Mais je devais vous rencontrer. Pour vous assister, au sujet de votre père..."

Sa dernière phrase fut laissée en suspens, comme un murmure. Elle mit genoux à terre, signe de son allégeance à la couronne d'Yris.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :