[RP] Longue vie au Roi !
#16
Le château était plongé dans un calme presque morbide, comme si aucune vie n'y était présente. Il fallut attendre de longues minutes pour que trois personnes ne passent la porte qui donnait sur les couloirs serpentant du Palais. La figure claire qui passa la première était reconnaissable entre toutes, c'était celle d'Elene, Princesse d'Yris. Elle portait un habit noir et son air était sombre, comme accablée d'un grand malheur. Elle portait sur ses cheveux roux un diadème d'onyx et d'émeraude.

A sa gauche se tenait Emmercar le Héraut d'Yris et à sa droite le vieux Médard di Maiera, Haut Thaumaturge de l'Orbe.

La discussion entre eux allait bon train, même si la belle Elene semblait piquée au vif.

« Il n'a rien dit ? Comment on ne peut rien dire ? » Elle tira une chaise d'elle-même autour de la grande tablée bien vide. « Il faut l'obliger. Il doit bien savoir quelque chose. Il était avec Père. Il a bien dû voir quelque chose. »

« Ou peut-être bien qu'il n'a rien vu et que nous faisons fausse route ? »

Le regard noir qu'adressa Elene à Emmercar sembla refroidir tout entier la salle du Palais.

« C'est la seule que nous avons. »

Emmercar et Médard s'assoient à leur tour à la table qui semble bien vide, bien sombre.

« Je ne comprend pas que ça n'avance pas » commença à ruminer la princesse, « nous ne pouvons pas nous permettre de garder mon Père le roi à l'ombre des feux. La colère des rues gronde. Bientôt, c'est toute la dynastie des Volaran qui disparaîtra, tout ça pour quoi ? »

Elle était drôle Elene, son petit air colérique lui donnant l'air d'une vraie femme alors même qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'années. Médard, de son côté, hocha doucement la tête avant de répondre :

« Le Royaume a connu des jours bien plus sombres. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que nous ne trouvions le responsable… mais… en toute honnêteté, le Caldras de Balard ne semble coupable de rien que d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. »

Elene soupira, bruyamment, avant de siffler :

« Et je vais le plaindre ? »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :