[RP] Longue vie au Roi !
#15
Durant toute sa présentation auprès des gardes, Selinde avait gardé les yeux baissés, préférant dissimuler la malice qui les habitait. Elle ne les releva, le temps d'un bref instant, que pour faire miroiter à l'un des deux hommes le sourire réservé de jeune fille innocente. Sa silhouette svelte et ses attraits menus avaient tendance à la rajeunir de quelques années, surtout si elle s'en donnait la naïve allure.

Malgré une réticence de principe et grâce aux airs courroucés d'Anven, le passage ne fut qu'une formalité. La pyromancienne le suivit sans un mot, occupée à mémoriser les couloirs et passages empruntés. Entrer était une chose, sortir une toute autre. Ce n'est que devant les cuisines qu'elle réalisa que le palais demeurait anormalement silencieux et vide.

Le chef des cuisines s'arrêta devant les massives portes de bois de son office pour réclamer son dû. Selinde esquissa un sourire sournois avant de sortir une nouvelle fois de son corset l'insidieuse preuve des égarements de ce pauvre bougre. Elle fit mine de lui tendre, coincé entre son index et son pouce jusqu'à ce qu'il s'enflamme brusquement.

« Ne t'en fais pas, nul autre n'en aura l'usage. »

Les aptitudes magiques de Selinde avaient de quoi le laisser pantois, lui qui, comme tant d'autres, n'avait jamais vu autre chose en elle qu'une enfant de la rue, insignifiante et sans avenir. La jeune femme s'en amusait parfois.

Elle se désintéressa bien vite de l'expression de surprise d'Anven pour scruter les salles aux alentours. La salle de repas se trouvait juste à côté ; elle commencerait par s'infiltrer là-dedans. Canalisant sa magie dans une incantation silencieuse, son corps disparu peu à peu sous les effets du sortilège et les yeux médusés du cuisinier. Avant de s'éloigner, elle lâcha quelques mots à son intention.

« Tu devrais lui avouer tes fautes, Anven. Cela fait bien des années maintenant que Rhona t'a pardonné. »


A présent invisible, elle pénétra à pas de velours dans la salle de réception qui, de l'extérieur paraissait encore déserte. Elle attendrait bien patiemment l'heure du repas et l'arrivée des convives pour découvrir ce qu'il se passait réellement dans ce château sans âme.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :