[RP] Longue vie au Roi !
#11
Un petit cri étouffé – de peur – devant le papier, et c'était déjà perdu pour Anven.

Il en aurait presque oublié son existence à ce fichu chiffon. Il se mordit la langue, se demandant encore une fois pourquoi il avait aimé une diablesse et pourquoi tous ses marmots avaient hérité de ses dons de manipulation… Sans doute que c'avait été la seule façon qu'ils avaient trouvé de survivre.
En saccageant la réputation des braves gens comme eux.

Il fronça les sourcils, se disant un moment même qu'il pouvait la battre, prendre le papier et fuir avec… avant de se remettre les idées en place. Quel homme aurait été-t-il ? Et surtout, quel homme s'il avait perdu ? Un homme sans rien.
Anven baissa les bras après un court moment d'hésitation :

« Je ne sais rien » avoua-t-il, blessé dans son orgueil, « rien car rien ne sort. On ne voit rien. Et depuis que le Caldras de Balard est au château, on en sait encore moins. On a même plus le droit de sortir de la cuisine pour dire ! Et on fait des plats ridiculement petits. Je vais avoir du mal à te faire engager alors qu'on se tourne tous les pouces en dehors des bals… »

Il grommela, anticipant la menace :

« Mais je sais qu'il s'en tient un dans la semaine. Alors peut-être… sûrement que je pourrais te faire entrer… mais hé ! Je récupère cette fichue lettre dès que tu poses un pied dans la cuisine ! »

Plus jamais – plus jamais on ne l'y prendrait à aimer des femmes aux bouches de vipère.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :