[RP] Longue vie au Roi !
#10
Si les traits, à présent, impassibles de Selinde étaient difficilement interprétables, ses iris noisettes s'intensifièrent au gré des paroles du vieil homme, avides d'en apprendre d'avantage. Sans ménagement, elle le prit grossièrement par le bras l'attirant dans une ruelle plus isolée de l'artère principale. A l'abri des regards, elle pourrait obtenir ce qu'elle espérait.

Elle le toisa sévèrement. Ses yeux perçants s'attachaient sur ceux de son interlocuteur pour l'intimider de leur folle arrogance.

"Anven, je dois savoir ce qu'ils se passent derrière les murs du palais. Tu vas tout me dire sans rien oublier."

Sa main libéra de son corsage une feuille pliée en quatre, à moitié calcinée. Elle l'agita négligemment devant le pauvre bougre encore hébété.

"Te souviens-tu de cet hiver glacé ? Ton épouse accouchait de ton cadet. Tu étais retenu au palais pour un grand banquet exceptionnel. Du moins, ce fut le prétexte officiel à ton absence.

Fais-moi engager à l'échansonnerie et je t'offrirai mon silence."


Elle n'ajouta rien, le laissant à ses anciens souvenirs de quelques mots tendancieux offerts à une autre que son épouse. Sans un mot de plus, il imaginerait le doute et l'incertitude dans le coeur de son officielle, le mépris et le dédain dans les yeux de ses fils. A n'en pas douter, l'aveu de sa faiblesse le priverait de jours heureux...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :