[RP] Longue vie au Roi !
#4
« Dis-moi, beaucoup de marchands en provenance d'Yris s'arrêtent ici pour une nuit ou deux... N'ont-ils jamais évoqué le roi et son inquiétant silence ? Ou même toute rumeur de cour concernant la famille royale ? »

Vittorio prit une pause et se mit à réfléchir. Il y avait bien sûr vu quelques marchands, des bavards et des moins bavards. La position de Kandrian aux frontières du pays ne donnait pas la nurmethie comme très influente, quoi que toujours à l'écoute des ragots de sa frontalière Yris.

« Il y a bien eu ce marchand qui partait d'Yris. Il retournait chez lui, à Port-sur-loup. Il disait avoir vendu une quantité impressionnante de tulasi et d'hibiscus, et même du jasmin. Ce n'est pas la saison, alors il a fait payer le château bien cher pour ça. » Vittorio souleva les épaules, « L'hibiscus est rare, elle n'est trouvée que dans la sylve de Korri. Il a dû se faire beaucoup d'argent sur la vente, surtout qu'il m'a bien dit que l'émissaire n'avait même pas cherché à discuter le prix. »

Se faisant la réflexion, l'aubergiste posa son torchon et prit un air sinistre.

« Il y a deux jours, un soulard de Valonvert a dit qu'il y avait eu une expédition punitive jusqu'à Balard. Le Caldras a été emmené jusqu'au Palais par la force. C'est étonnant, quand on sait que Balard est un Caldrasir très soudé à Yris et très puissant*… ça a fait jasé jusqu'à Malefosse y paraît. P't'être une histoire d'argent avec Aiguemirail. Mais c'que j'en pense, c'est qu'il n'y a que le Roi pour donner des ordres pareils. Personne d'autre n'a l'autorité d'imposer ça à un caldras… Pas même Edar lui-même… »

Il fit un petit signe de la main, comme pour exorciser sa propre parole.



____________________________
Des précisions HRP:

La carte actualisée du royaume Talien avec les noms : http://i.imgur.com/khugnjh.jpg

Balard est un égura très soudé à Yris et très puissant* : (note HRP du background)

Si on regarde bien le découpage, et si on reprend l'histoire talienne, on sait qu'on est en présence d'une féodalité qui petit à petit connaît un glissement vers une monarchie avec le pouvoir très puissant de Léonar V.
Jusqu'à il y a peu, il n'y avait qu'un égura pour chaque caldrasir.

Le Caldrasir d'Yris était considéré comme le Caldras de tous les Caldras, aussi il n'avait aucun subordonné direct (on s'imagine que ses subordonnés sont tous les autres Caldras).

Or, il y a 30/50 ans, le Caldrasir de Balard a obtenu un second égura, à savoir Aiguemirail. Avec l'extention sur le marécage du royaume talien, le Caldrasir de Balard est l'un des plus menacés par les saurotarques mais également un de ceux qui connaît une possible extension. Les autres Caldras sont "enfermés" par les frontières avec les HE. Balard, non.
Yris investit beaucoup vis à vis de Balard et d'Aiguemirail. Il y a beaucoup d'argent qui transite pour le drainage du marais, les lignes de défense au sud.
Il n'empêche que le Caldras de Balard est envié par tous les autres Caldras.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :