[RP] Longue vie au Roi !
#3
Kandrian, Auberge "Aux Braises de La Salamandre"

Une légère odeur de viandes braisées planaient dans la pièce principale qui ne désemplissait, accueillant aussi bien les voyageurs affamés que les habitués avinés. Accoudée au comptoir, Selinde écoutait distraitement le tenancier lui énumérait les faits marquants qui avaient animé l'établissement depuis son dernier passage.

Bien entendu, si les étranges étoiles tombées du ciel près de Kandrian avaient suscité l'engouement de la clientèle, les autres sujets de conversations moins singuliers importaient fort peu la pyromancienne. Avalant d'une traite tout l'alcool contenu de son verre, elle se redressa pour toiser son interlocuteur d'un air entendu.

"Vittorio, épargne-moi toutes ces banalités sur le prix du seigle. Qu'en est-il de la transaction que je t'ai chargée d'effectuer pour moi ?"


L'aubergiste sourit de toutes ses dents, visiblement satisfait de lui-même.

"Toute la marchandise a été écoulée sans difficulté. Akim a tout acheté à bon prix. Faut dire que ses forges tournent comme jamais depuis la destruction de Tilador... Les gens ont peur, et s'arment en conséquence, même s'ils n'ont jamais su manier autre chose qu'une fourche pour leurs champs. Quoiqu'il en soit, avec toutes ces commandes à honorer, un surplus de fer même de provenance douteuse n'était pas pour lui déplaire."

"Parfait. Une bonne chose de faite."

Elle marqua une pause, se souvenant soudainement de l'article qu'elle avait lu avant d'entreprendre d'aller voir de ses propres yeux les fameux feux follets tombés du ciel.

"Dis-moi, beaucoup de marchands en provenance d'Yris s'arrêtent ici pour une nuit ou deux... N'ont-ils jamais évoqué le roi et son inquiétant silence ? Ou même toute rumeur de cour concernant la famille royale ?"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :