[RP] Longue vie au Roi !
#2
Citation :Madame Selinde,

Je vous apprendrais que parfois, un langage fort grossier et choquant fait bouger bien plus de foules qu'une courbette dont tout le monde se fiche éperdument.

Oui nous avons misés au sein de l'édition de quelques grossièretés, de ces choses qui feront s'écrier les petites bourgeoises en devenir, mais nous ne le regrettons pas.

La preuve, on a jamais autant reçu de lettre que depuis cet article !

C'est bien sûr le crachat mûri de plusieurs mois de colère assagi. A la cours, on en raconte des choses,
mais nul ne saurait nous dire la vérité. La Princesse elle-même est une tombe.

Nos membres les mieux infiltrés sont frileux, hésitants, confus.

A croire que quelqu'un ou quelque chose cherche à nous faire perdre de vu ce que l'on veut, à savoir voir et entendre ce que le bon Roi Leonard IV a à nous dire.

Pour ce qui est des preuves, nous n'avons rien que des racontards.

Et la certitude qu'on nous cache quelque chose.

Il suffit d'interroger les gardes du Palais pour se rendre compte que quelque chose ne va pas. Le bon Garig, le garde du sud d'Yris, est un habitué. Il a sa petite maison dans les remparts et il voyait souvent, à l'époque, le Roi sortir dans le jardin avec sa fille pour lui faire réciter quelques exercices de rhétorique.
Il se trouve qu'il ne l'a plus vu depuis près de trois mois.

On ignore si c'est parce qu'on prépare le mariage de la Princesse avec un fils d'égur (là encore, ce ne sont que des dires, mais l'on a vu plusieurs délégations ces dernières semaines jusqu'au Palais), ou si c'est parce qu'il est tout simplement mort.

On y comprend rien, et on veut des réponses.

Voilà ce que l'on veut.

Si vous apprenez davantage, n'hésitez pas à nous le révéler. On sera bien content d'apprendre si c'est bien la chaude pisse qui cloue le roi, et on le lui pardonnera aussi.

Hameris,
Un écrivain comme les autres mais en mieux
Rédacteur du journal
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :