[RP] Longue vie au Roi !
#1
Citation :

Au rédacteur en chef de l'Yris du Jour,

Qu'elle ne fut ma surprise de lire dans les lignes de votre dernière édition les échos des rues autant que celles des bals mondains sur l'absence de notre bien aimé monarque. Si celle-ci se fait de plus en plus inquiétante, n'était-il pas osé, sous prétexte d'en rire, d'évoquer les racontars les plus sordides sans même en poser des preuves tangibles ?

Est-ce un sursaut royal que vous encouragez par le biais de vos écrits, en l'obligeant au démenti officiel ? Dans ce cas, l'intention est louable, mais la méthode fort discutable.

Il serait bien malavisé d'évoquer des faits de possession démoniaque sur la personne de notre souverain sans en craindre les réactions populaires. En ces temps de troubles où des traits de feu s'agitent dans le ciel, où les agars ont piétiné de leur mépris les ruines encore fumantes de Tilador, la moindre étincelle se transformera bien vite en feu de forêt.

Ainsi, je serai curieuse d'entendre vos motivations profondes et même, si l'occasion se présente, d'assister vos investigateurs de terrain à comprendre la vérité sur ce mystérieux silence.

Avec mon respect,
Selinde Belroza,
Lectrice fidèle

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :