[RP] Le Phénix toujours renaît
#8
Je levais mes yeux de la carte de la région que j'examinais avec attention, pour regarder sur Cendre.

A la pique de jalousie ciblant Selinde, je regardais cette dernière, en pleine discussion justement avec Lenwë. Je les observais quelques instants, indifférente, puis détournant mon regard je dis avec une pointe d'ironie :
"Oh, elle est sûrement en train de lui apprendre que c'est son cousin éloigné ou que sais-je. Après tout, il semblerait qu'elle soit affiliée avec la moitié de la population du continent, donc ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Mais si c'est le cas tu devrais en effet te méfier, vu comment elle est proche et attentionnée avec sa famille... "


Je lançai un coup d'oeil valide vers Dione non loin de là pour accompagner ma phrase pleine d'allusions, marmonnant quelque chose d'inaudible qui se perdit dans le vent rugissant et glacial. Puis je reportais mon attention sur le document topographique, tout en demandant, faussant l'innocence et l'ignorance et répondant à la question de la jeune femme :
"Le vin ? Le fameux dont tu parlais dans ta lettre à Lenwë ? Je ne l'ai pas reçu si tu veux savoir, et cela ‘ma grandement agacé : Dyanese pourra en témoigner... La bouteille a dû se perdre dans la livraison. Tu n'as visiblement pas d'autres choix que de m'en faire parvenir une nouvelle. J'espère que tu en avais gardé en réserve."

Sur ces mots je pris congé, prétextant devoir engeu- entraîner mon élève avant l'affrontement, mais me dirigeant réellement vers ma tente pour mieux dissimuler les preuves -à savoir: cacher le cadavre de la bouteille-, espérant que la rousse n'avait pas remarqué la légère teinte bleue de ses lèvres.
Je ne pus cependant m'empêcher de ressentir un frisson en repensant à l'arôme exquis de ce spiritueux exotique.
Non mais, quel vin !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :