[HRP] Réactions aux events et animations du concordat
#24
Certains Agars avaient signalé le 11 juin des IA de l'animation de leur côté qui ne jouaient pas, du coup je crois qu'ils ne les ont pas tapé pour éviter qu'on les accuse de triche. A vérifier, mais si c'est le cas, alors au contraire, ils ont pu être pénalisé pour terminer, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ont fini leurs IAs après nous (après, si ça avait été le cas, je pense que des joueurs agars se seraient plains, en partie à juste titre).

Quand au fait qu'on aurait pu avoir la possibilité de monter sur le bateau directement: ça n'aurait rien changé, de toutes manières V'y nous menaçait de tuer la caldras si on essayait de monter sur le navire.
C'est bien parce que Floki lui avait réussi à monter qu'on a pu négocier pour envoyer Otos sur le bateau, sinon on serait sans doute tous restés bloqués sur la rive.

Après, il est vrai qu'on a pas trop vu les conséquences positives de notre victoire, mais pour être honnête, elle est tellement mince (ça s'est joué vraiment, vraiment de peu) que je peux comprendre que le MJ ai considéré que cela n'a pas amené à un gros avantage en notre faveur. Puis bon faut être honnête, ça s'est plus joué sur le nombre et l'équilibrage que sur le talent de chaque camp.

Après, est-ce que si même on avait réussi à terminer nos IA 3-4 tours avant les agars, ça aurait changé la donne ?

Eine et V'y étaient de toutes façons complices, et aurait cherché à obtenir le fragment de l'épée (que ce soit celui des taliens, ou celui des agars (car oui, on en a pas beaucoup parlé de ce dernier, on sait même pas si les agars le possèdent encore d'ailleurs, ce fameux fragment).

Personnellement, voici mes suppositions sur ce qui se serait passé selon les différentes situations :
- Les Nordiques gagnent largement: V'y impose son échange à Eine, et on a d'autres choix que d'obéir car les agars auraient pu monter sur le navire pour nous empêcher d'y accéder, et ainsi nous forcer à aller chercher l'épée. On peut supposer que si l'échange avait eu lieu, ils nous auraient bien rendu la caldras, et V'y aurait sans doute échappé aux Agars sur la route du retour avec le fragment, ou après avoir dérobé celui des agars (s'ils l'ont toujours), pareil pour Eine qui après nous avoir raccompagné à Yris, aurait disparu "mystérieusement" de notre côté.

- Le Concordat gagne largement: Eine libère la caldras et capture V'y, permettant par la même occasion au Concordat d'investir le navire: puis Eine impose aux agars d'aller chercher leur propre fragment du glaive ardent en échange de V'y (étant donné que sauver V'y était la mission des joueurs en face) Par contre, pourquoi Eine demanderait le glaive alors que sa mission était de récupérer la caldras ? Au pire elle aurait pu justifier que c'était l'occasion rêvée et que c'était une mission secrète depuis longtemps. Après tous, les joueurs Nordiques n'avaient pas non plus l'air trop au courant de l'histoire du glaive, donc elle aurait pu dire tout ce qu'elle veut, on l'aurait sans doute cru. Comme pour V'y mais à l'inverse: si on avait réussi à échanger le fragment contre V'y, Eine aurait disparu avec le fragment (et avec le nôtre, fin si on l'avait toujours, possibilité que cet élément du scénario était destiné à changer selon qui l'emporte largement à la course aux mobs) avant d'atteindre Yris, et V'y se serait échappé aussi de son côté.

- Victoire faible d'un des 2 camps ou statut quo (ce qui s'est passé) : V'y propose quand même l'échange, mais les agars ni les taliens ne peuvent sécuriser le navire, ce qui fait qu'il n'y a aucun moyen de vraiment imposer l'échange. A un moment les holdars interviennent et Eine et V'y dévoilent leur trahison en essayant de s'enfuir.

Bien sûr ce ne sont que des suppositions, mais si elles s'avèrent (du moins en partie) vraies, alors cette fin est la meilleure qui pouvait nous arriver, car pour les 2 autres, on l'avait dans l'os. :p (dans le cas d'une victoire écrasante de notre part, on aurait "gagné" car si Eine se barrait avec le fragment, ça aurait été je pense plus la faute de notre gouvernement que le nôtre, mais la victoire aurait quand même été amère).
Là, non seulement on a réussi à sauver la caldras (l'objectif de base, je le rappelle) mais en plus on a déjoué le complot. Bon, on a pas toutes les infos du coup, mais la caldras semble savoir quelque chose, et Pludencre a dit qu'il continuerait à répondre à nos RP, donc à mon avis on peut pousser la chose un peu plus loin pour avoir de nouvelles informations.

Et je pense très sincèrement que l'issue de cette animation va fortement déterminer l'animation suivante.
Mais là encore, je me trompe peut-être :p
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :