Le Royaume d'Andoras
[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Version imprimable

+- Le Royaume d'Andoras (https://forum.royaume-andoras.net)
+-- Forum : Archives V4 (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : V4 - Concordat du phénix | D'Yris à Asteras (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [HRP] Réactions aux events et animations du concordat (/showthread.php?tid=1796)

Pages : 1 2


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Elena - 26-05-2017

Bonjour,

Je créé ce sujet pour à l'avenir réagir et discuter des animations quand on souhaite que cela reste dans l'alliance.

Et je commence dès maintenant pour faire une demande aux MJs, mais en publique afin d'avoir l'avis des autres joueurs de l'alliance:

Il semblerait que l'event "Une caldras disparue" a commencé ou ne va pas tarder à vraiment se lancer.
Je suis intéressé par cette animation, cependant l'arrivée de la prochaine mise à jour qui apparemment va changer beaucoup de choses me bloque énormément: en effet, certains profils vont connaître d'importantes modifications, et cela va sans doute nécessiter de changer son équipement actuel. De plus, j'imagine que certains voudrons reroll après ce patch, car ce sera peut-être l(occasion de tester de nouvelles choses.
Cela va donc nécessiter qu'on se trouve proche des capitales quand le patch va être mis en place, afin de ne pas se retrouver bloqué avec un équipement inadapté ou un perso qui ne nous plaît plus.


Serait-il donc possible que l'event soit retardé à quelques semaines après le patch, le temps que les choses se tassent et que les joueurs prennent leurs marques ? A condition bien sûr que l'animation ne soit pas déjà bien avancée, sinon... tant pis !

Merci d'avance.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Ephialt - 26-05-2017

Salut,
Jai posé à peu près la même question il y a 2-3 jours et Pludencre m'a dit
Citation :HRP : Je ne sais pas quand aura lieu le changement, mais je réévaluerai la difficulté.
Je ne sais pas si il y aura un décalage pour l'animation.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 29-05-2017

L'event risque d'être assez court en terme de présence IG, donc débutera ce jeudi et a de forte chance de finir avant la mise à jour . Il y aura des possibilités de suite selon vos RP, mais pourront supporter le délai de la mise à jour.

Si la mise à jour venait à se faire pendant l'event, tout sera revu en fonction.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Ephialt - 01-06-2017

On a fait une conversation Hrp pour ceux qui sont intéressés.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Ephialt - 02-06-2017

Bonjour,
Petite question, les pjs qui tombent au combat peuvent ils revenir ensuite?


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 03-06-2017

Ils peuvent mais la convalescence ne sera pas diminuée


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Ephialt - 13-06-2017

Merci pour cette animation, j'ai cependant encore une question .
On a vu que Floki était sur le bateau , il a donc dû utiliser une compétence vol ou escalade ( le deuxième je pense car il était éclaireur dans mes souvenirs ).

Est ce normal qu'il soit sur le bateau car il me semblait que l'eau était infranchissable afin que personne n'arrive sur le bateau mais je peux me tromper.

Pour moi, l'escalade ne devrait pas non plus fonctionner sur les terrains infranchissable, comme le vol en fait.


En tout cas merci pour l'animation.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 13-06-2017

Le terrain est infranchissable mais reste une étendue d'eau. Je ne m'oppose pas à l'utilisation du sort vol de votre côté.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Otos - 13-06-2017

Bonjour,

Je viens de passer en mode vol. Cependant cela ne fonctionne pas car d'après l'indication de vol, ça ne passe pas sur du terrain infranchissable.

Est-il possible de faire en sorte de voler quand même ? J'ai un RP et des actions à faire si je peux arriver en 6/25, soit un coût de 4 PA et Mvt.

En vous remerciant par avance.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 13-06-2017

Le vol est autorisé


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Otos - 13-06-2017

Désolé mais toujours pas :

Citation :Erreur

Cette action coûte 100 PA et vous n'en avez que 12
Si c'est pas possible c'est pas grave.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 14-06-2017

Citation :les actions non décrites ne sont pas approuvées comme cribler de flèches l'agar. J'essaie de répondre au mieux à vos RPs .



[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Shatolissa - 14-06-2017

Petite question:

Est-ce qu'on connaît plus d'informations sur le morceau de l'arme antique qu'on doit livré à V'y ?


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 15-06-2017

Vous en avez entendu parlé, mais il va falloir fouiller (dans votre mémoire).


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Neryë Eruhen - 15-06-2017

Je suis ça un peu de loin, mais tu avais écrit ceci :

Pludencre a écrit :victoire de la course aux mobs du concordat. Bravo ! La suite suivra demain.
Le fait d'avoir gagné cette "course" donne-t-il un avantage sur les négociations en cours au Concordat?


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 15-06-2017

Non, car la victoire n'a pas été significative.

Mais il y aura une récompense pour cette victoire


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Neryë Eruhen - 15-06-2017

Significative signifie que la course n'a pas été gagnée avec assez d'écart ? Ou bien s'agit-il de considérations RP ?

Les seuls détails dont je me souvienne c'est que tu avais écrit :

Citation :Ne laissez aucun témoin pour avoir une chance de sauver la caldras Tiladine De Malciarte !
et :

Citation :Le but est de défaire les ennemis le plus rapidement possible pour tenter d'atteindre la caldras !
Le concordat a gagné la course aux mobs mais pas à la caldras, c'est bien ça?


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 15-06-2017

Le premier point que tu as souligné indique la règle, le second est le défi. Si la différence entre les créatures tuées avait été plus importante, vous auriez pu négocier en RP avant que les nordistes soient sur le coup, trop occupés à batailler.

Donc, vous avez prouvé votre valeur, mais cela ne fut pas suffisant pour que la négociation joue grandement en votre faveur.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Neryë Eruhen - 15-06-2017

Merci pour les éclaircissements Smile


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 16-06-2017

Citation :Attention, les sorts lancés sur Floki peuvent être lourds de conséquence !



[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 17-06-2017

Citation :J'ai eu un peu plus de temps, et j'ai trouvé le souci pour le vol qui ne permettait pas de franchir les eaux. C'est réglé.

Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée.



[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Dégolas - 20-06-2017

Bon,
C'est dawaland sur le pont

(Veuillez excuser ma gêne d'occasion)


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Ephialt - 26-06-2017

Bonsoir,
Merci pour cette animation. J'aurai néanmoins une question à propos de ce qui s'est passé quand on a gagné la course pour tuer les sbires .

Au début de l'animation, on nous dit clairement qu'il faut tuer les mobs le plus vite possible. Mission qu'on a réussit car on a tué le dernier agar le 12 juin et les gars en face le 14 juin.
Or Floki poste un message et se place sur le bateau le 12 juin.
La, j'avoue etre un peu surpris, on respecte les règles de tuer tout le monde pour atteindre la caldras mais en face , ils vont directement sur le bateau .

J'ai honnêtement l'impression que suivre les règles ne sert à rien, on aurait dû directement aller sur le bateau comme Floki et le problème aurait été réglé .
Est ce ma vision des choses qui est trop gentille/simplette, ou les gars d'en face qui font des pirouettes pour s'en sortir?
Car je reste sur l'idée que cela ne servait à rien d'aller sur le bateau tant qu'on n'avait pas tué tous les mobs.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Elena - 26-06-2017

Certains Agars avaient signalé le 11 juin des IA de l'animation de leur côté qui ne jouaient pas, du coup je crois qu'ils ne les ont pas tapé pour éviter qu'on les accuse de triche. A vérifier, mais si c'est le cas, alors au contraire, ils ont pu être pénalisé pour terminer, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ont fini leurs IAs après nous (après, si ça avait été le cas, je pense que des joueurs agars se seraient plains, en partie à juste titre).

Quand au fait qu'on aurait pu avoir la possibilité de monter sur le bateau directement: ça n'aurait rien changé, de toutes manières V'y nous menaçait de tuer la caldras si on essayait de monter sur le navire.
C'est bien parce que Floki lui avait réussi à monter qu'on a pu négocier pour envoyer Otos sur le bateau, sinon on serait sans doute tous restés bloqués sur la rive.

Après, il est vrai qu'on a pas trop vu les conséquences positives de notre victoire, mais pour être honnête, elle est tellement mince (ça s'est joué vraiment, vraiment de peu) que je peux comprendre que le MJ ai considéré que cela n'a pas amené à un gros avantage en notre faveur. Puis bon faut être honnête, ça s'est plus joué sur le nombre et l'équilibrage que sur le talent de chaque camp.

Après, est-ce que si même on avait réussi à terminer nos IA 3-4 tours avant les agars, ça aurait changé la donne ?

Eine et V'y étaient de toutes façons complices, et aurait cherché à obtenir le fragment de l'épée (que ce soit celui des taliens, ou celui des agars (car oui, on en a pas beaucoup parlé de ce dernier, on sait même pas si les agars le possèdent encore d'ailleurs, ce fameux fragment).

Personnellement, voici mes suppositions sur ce qui se serait passé selon les différentes situations :
- Les Nordiques gagnent largement: V'y impose son échange à Eine, et on a d'autres choix que d'obéir car les agars auraient pu monter sur le navire pour nous empêcher d'y accéder, et ainsi nous forcer à aller chercher l'épée. On peut supposer que si l'échange avait eu lieu, ils nous auraient bien rendu la caldras, et V'y aurait sans doute échappé aux Agars sur la route du retour avec le fragment, ou après avoir dérobé celui des agars (s'ils l'ont toujours), pareil pour Eine qui après nous avoir raccompagné à Yris, aurait disparu "mystérieusement" de notre côté.

- Le Concordat gagne largement: Eine libère la caldras et capture V'y, permettant par la même occasion au Concordat d'investir le navire: puis Eine impose aux agars d'aller chercher leur propre fragment du glaive ardent en échange de V'y (étant donné que sauver V'y était la mission des joueurs en face) Par contre, pourquoi Eine demanderait le glaive alors que sa mission était de récupérer la caldras ? Au pire elle aurait pu justifier que c'était l'occasion rêvée et que c'était une mission secrète depuis longtemps. Après tous, les joueurs Nordiques n'avaient pas non plus l'air trop au courant de l'histoire du glaive, donc elle aurait pu dire tout ce qu'elle veut, on l'aurait sans doute cru. Comme pour V'y mais à l'inverse: si on avait réussi à échanger le fragment contre V'y, Eine aurait disparu avec le fragment (et avec le nôtre, fin si on l'avait toujours, possibilité que cet élément du scénario était destiné à changer selon qui l'emporte largement à la course aux mobs) avant d'atteindre Yris, et V'y se serait échappé aussi de son côté.

- Victoire faible d'un des 2 camps ou statut quo (ce qui s'est passé) : V'y propose quand même l'échange, mais les agars ni les taliens ne peuvent sécuriser le navire, ce qui fait qu'il n'y a aucun moyen de vraiment imposer l'échange. A un moment les holdars interviennent et Eine et V'y dévoilent leur trahison en essayant de s'enfuir.

Bien sûr ce ne sont que des suppositions, mais si elles s'avèrent (du moins en partie) vraies, alors cette fin est la meilleure qui pouvait nous arriver, car pour les 2 autres, on l'avait dans l'os. :p (dans le cas d'une victoire écrasante de notre part, on aurait "gagné" car si Eine se barrait avec le fragment, ça aurait été je pense plus la faute de notre gouvernement que le nôtre, mais la victoire aurait quand même été amère).
Là, non seulement on a réussi à sauver la caldras (l'objectif de base, je le rappelle) mais en plus on a déjoué le complot. Bon, on a pas toutes les infos du coup, mais la caldras semble savoir quelque chose, et Pludencre a dit qu'il continuerait à répondre à nos RP, donc à mon avis on peut pousser la chose un peu plus loin pour avoir de nouvelles informations.

Et je pense très sincèrement que l'issue de cette animation va fortement déterminer l'animation suivante.
Mais là encore, je me trompe peut-être :p


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 27-06-2017

Ephialt a écrit :Bonsoir,
Merci pour cette animation. J'aurai néanmoins une question à propos de ce qui s'est passé quand on a gagné la course pour tuer les sbires .

Au début de l'animation, on nous dit clairement qu'il faut tuer les mobs le plus vite possible. Mission qu'on a réussit car on a tué le dernier agar le 12 juin et les gars en face le 14 juin.
Or Floki poste un message et se place sur le bateau le 12 juin.
La, j'avoue etre un peu surpris, on respecte les règles de tuer tout le monde pour atteindre la caldras mais en face , ils vont directement sur le bateau .
Je remercie Elena pour cette réponse détaillée, qui a bien compris l'event et les éventualités, même si certaines auraient été légèrement modulées (j'avais prévu plusieurs fins possibles).

Tuer tous les mobs le plus rapidement possible permettaient surtout d'avoir une longueur d'avance (un poids non négligeable) dans la négociation : si vous aviez gagné de manière plus significative, V'y aurait peut-être lâché plus vite la Caldras. Ensuite, je ferai un dernier RP qui vous donnera une récompense pour cette victoire. Enfin, j'ai annoncé cette course sans expliquer les conséquences si vous ne la respectiez pas...

L'action de Floki n'a pas été prévue, mais si on transfert les actions utilisées sur les mobs, votre victoire aurait été encore plus mince. Cette digression (agir avant sans m'avoir demandé) et votre victoire ont influencé le jeu des deux PNJs : V'y paraissait plus sur la défensive et c'est pour cela qu'elle a accepté la présence d'Otos.

Le seul reproche est le sort vol qui n'a pas pu vous permettre d'atteindre le bateau plus vite (il me semble que je ne vous ai pas interdit de le faire). L'analyse d'Elena indique que cette solution n'était peut-être pas viable dans la situation actuelle.

Il est facile de discuter de la sorte, j'essaie dans la mesure du possible de répondre aux attentes. J'ai par exemple fermé les yeux sur certaines attaques et actions non justifiées en RP.

Ephialt a écrit :J'ai honnêtement l'impression que suivre les règles ne sert à rien, on aurait dû directement aller sur le bateau comme Floki et le problème aurait été réglé .
V'y aurait tué la caldras, et vous auriez été trop loin pour la secourir.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Dégolas - 27-06-2017

bah moi j'ai pu voler et sauver la caldra...je crois avoir lu que seul Fébrise avait appris le sort de vol...


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Dégolas - 27-06-2017

d'autre part,
J'ai tenté un début d'enquête sur le glaive en rapportant des propos (imaginaires bien entendu)du marchand agar...fais-je fausse route ?


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Ephialt - 27-06-2017

Merci pour ces réponses détaillées, c'était bien ma vision des choses qui n'était pas correcte.
Encore merci et à bientôt pour une prochaine animation .


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Ephialt - 19-07-2017

Merci pour la récompense, par contre la portée 4 du bouclier cest une erreur ou un super cadeau ?
L'écu de mana n'est pas disponible dans la partie objet, on peut Quand meme l'acheter à Yris, il ne devrait pas être en tant que disponible Talien?

Encore merci en tout cassmile.


[HRP] Réactions aux events et animations du concordat - Pludencre - 19-07-2017

La portée a été corrigée. Par contre l'objet n'est accessible que par une quête donnée de "craft" par le marchand d'armure d'Yris.