Les loups sont aux portes de Tilador
#7
Neryë revenait du nord, où il avait été retenu par l'Egide de Myrinn et ses errances, lorsqu'il aperçu au loin la fumée s'élevant de Tilador.

Il vit un groupe d'elfes et de taliens, blessés pour la plupart, s'éloigner de la ville en flamme. Les mines étaient abattues, les esprits accablés, les espoirs déçus d'une lutte perdue d'avance se lisaient sur les visages graves des membres du concordats qui avaient risqué leurs vies pour défendre leur peuple et leurs idéaux.

Apercevant Ossë dans la troupe, il s'enquit de sa santé et de la marche des événements qui avaient aboutis à cette débandade. Le récit fut, malheureusement, court et concis, peu de choses étaient à dire sur cette défaite. Le maître-lames y nota cependant un point : un drakkar était amarré au sud Tilador emportant le butin dérobé par les pillards satisfaits de leur méfait.

N'écoutant que sa témérité, il se dirigea en toute hâte dans la direction indiquée, sans écouter les protestations de son ami. Arrivé sur les lieux, le navire n'était plus, seul demeurait le mage de Tilador, figure respectée de la cité. Il semblait au prise avec un nain dont la soif de sang était plus que visible.

Voulant lui porter assistance dans sa lutte il accéléra le pas, mais avant même qu'il ait franchi le gué qui les séparait, d'autres barbares sortirent des ruines de la ville, dont un qui portait une étrange arme noire... Tient encore un fait que les triarques de l'Egide se sont bien gardés de me révéler, se dit le guerrier en lui-même.

Hélant le mage, il fit : Venez par ici, la lutte est vaine, tâchons de rejoindre Astéras tant qu'il en est temps!

Puis s'adressant aux envahisseurs : Laissez-le fuir, il a déjà tout perdu, repartez avec vos biens, mais laissez-lui la vie !

Ne sachant quelle réaction l'attendait d'un côté ou de l'autre, il resta dans une posture défensive se rappelant que des choses bien plus graves attendaient ce monde.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :