Les loups sont aux portes de Tilador
#1

Il faisait bientôt nuit quand l'assaut fut sonné.

Gared accompagné de deux de ses suivants foncèrent sur les troupes taliennes et cherchèrent la mort du seul mage elfique du groupe, mais ils n'y arrivèrent pas. Il y eut des cris, des mots, des sorts. Elena se précipita tant bien que mal pour sauver Lenwë.
Cendre restait interdite au milieu de la cohue. Dyanese et Léonide avançaient pour protéger les leurs. Evrard, quant à lui, répliquait. Ses traits assassins réprimandaient Morane.

Dans l'esprit de la jeune femme, il y avait un vide. Elle resta bras ballants, ses yeux étaient vides, obsédés par ce grand agar qui les terrorisait ou les rendait aussi enragés que des chiens.

Elle, elle n'éprouvait rien.

Sa main remonta et toucha son ventre, imaginant très bien le relief d'une cicatrice qui grimpait jusqu'à son torse. Elle avait eu beaucoup de chance de survivre la dernière fois... Elle avait eu beaucoup de chance, mais elle n'en aurait peut-être pas une seconde.
Elle ne lui laisserait pas le choix, cette fois.

Ses sourcils roux se froncèrent et une flamme violente s'enroula en une langue de feu autour de sa main. Elle la referma, étouffant le brasier. Cendre devait se contrôler. Elle savait que c'était la seule façon pour elle d'arriver à vaincre.

D'un pas vif, elle fila entre Elena et Siadhäl et posa sa main brûlante sur l'orbe qu'elle tenait dans son autre main. Elle canalisa sa colère, sa haine, son ressentiment, sa tristesse aussi. Tout y était. Tout était parfaitement ajusté. Il ne manquait plus qu'une chose : le lancer droit, en avant, comme une flèche d'une déesse sauvage, une flèche qui ne raterait pas.
Quand elle rouvrit les yeux, ses pupilles ambrés brûlaient d'une flammèche terrible.

Autour de Gared se leva dans une petite explosion un bouclier de feu, un anneau qui semblait le suivre partout où il allait, le gênant et l'obligeant à se brûler dès qu'il osait bouger d'un pouce. Elle eut un sourire mauvais.
Voilà qui était bien fait.

Ses yeux brillèrent davantage. Tout en passant sa langue sur ses dents, elle ajusta de nouveau son mana et cette fois, c'est une véritable explosion qui se fit entendre. Un "pop" bruyant et crépitant. Le feu venait de brûler Gared, sans lui faire trop de mal, mais la fumée et les étincelles obstruaient doucement sa vision.

Elle jeta un regard à sa gauche et surprit Siadhäl remontait la plaine, le temps de sortir de son carquois une flèche.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :