Liaison dangereuse
#26

Elle ouvrit la petite boite de bois pour y découvrir ces mystérieux chocolats, dont les papilles de tous vantaient le goût exquis. Les siennes ne connaissaient encore ce genre de mets raffinés que l'on savourait par plaisir, et non par faim. Ses yeux s'éclairèrent de reconnaissance pour Victor.

"Merci ! Mais rentrons d'abord au Dispensaire si vous le voulez bien. Nous les mangerons ensemble dans ma chambre. Ce sera plus... agréable."

Elle avait hésité sur ce dernier mot, le premier lui étant venu à l'esprit avait été "intime". A l'auberge, elle se sentait constamment épiée, jugée, et elle avait besoin de calme, de se retrouver seule avec le jeune homme aussi. Selinde l'observa régler la note, remarquant son manège avec le tenancier.

Victor vint la récupérer, lui offrant son bras galamment pour la guider jusqu'au seuil de la porte où M. Vorda s'exécuta en de cordiales salutations pour les deux jeunes gens. Selinde esquissa un sourire satisfait, presque suffisant, et murmura quelques mots taquins à son chevalier du jour.

"Que lui avez-vous dit ? Avez-vous vu la veine sur sa tempe s'agitait de son orgueil blessé ?"

En quelques instants, elle se retrouva de nouveau perchée sur Ablette, Victor contre son dos.

"Absolument ! Et dés que je serai remise, vous m'apprendrez à partir au galop."

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :