Liaison dangereuse
#25

« Présentement, je n'appellerai pas ça de la maladresse. »

Il avait retrouvé son sourire habituel et ses yeux brillants. Il attrapa une serviette sur la table d'à côté puisque la sienne était trempée de vin, et que l'aubergiste avait oublié de lui la reprendre. Il soupira et se réinstalla pour manger, balayant du revers de la main les quelques bouts de verre qui restaient, puis se resservit en vin.

Il ne dit rien par rapport à l'argent gagné parce que sa mère l'avait offert à un noble d'une famille d'Egurs, mais avait retrouvé son calme. Cela restait injuste, mais il s'agissait de choses passées, et il ne pouvait plus rien changer.

Il mangea tranquillement le lapin et vida son verre de vin, puis dès que Selinde eut fini, il proposa un dessert autre que ceux que l'auberge pouvait servir.
Il sortit de sa besace une petite boîte en bois et la tendit à la jeune femme.

« Tenez. »

Des petits carrés de chocolat tout simple se trouvaient ordonnés dedans.

« Je ne sais pas si vous en avez déjà mangé, mais j'ai pensé que vous pourriez aimer. »

Il se releva et alla jusqu'au comptoir pour payer ce cher monsieur Vorda. Il glissa aussi quelques mots à voix basse sur un ton peu sympathique.
Il revint vers la jeune femme avec un grand sourire charmeur et l'aida à se relever puis à marcher, comme lorsqu'ils étaient arrivé. L'aubergiste vint leur tenir la porte, lui souhaitant un bon après-midi à tout deux avant d'ajouter "Au revoir messire, au revoir mademoiselle.".

Victor retourna à l'écurie et attendit que le palefrenier sorte Ablette, faisant attention à Selinde. Comme à leur sortie du temple, il la souleva pour la poser sur la selle puis grimpa derrière elle en lui souriant.

« Vous voulez prendre les rênes ? »

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :