Liaison dangereuse
#24

Selinde l'avait observé se laisser envahir par une colère contenue mais intense, faisant les frais d'un innocent verre de vin et d'une ingénue part de lapin. Elle ne lui avait conté cette histoire pour qu'il la prenne en pitié par une compassion étouffante, mais pour qu'il la comprenne en s'appuyant des pierres angulaires qui avaient bâtis sa vie.

"Vous êtes aussi maladroit qu'à notre première rencontre ! Mais vous auriez du me laisser vous aider. Mes dons se basent, certes, principalement sur la destruction et la combustion, mais j'aurai été capable de cautériser ces quelques plaies."


Elle lui avait dit ces quelques mots en essuyant d'un bout de serviette les quelques gouttes de vin qui avaient éclaboussé son visage. Sa chemise avait été tâchée, mais à la vérité, elle n'était bonne qu'à jeter depuis trop longtemps. Elle attrapa un morceau de viande avec sa fourchette qu'elle mit en bouche. Effectivement, ce n'était pas mauvais.

"Si cela peut vous aider à vous calmer, sachez qu'il n'est pas ressorti que du mauvais de cette histoire. Grâce à la petite bourse de pièce d'or que j'obtenais au petit matin, après une de ces nuits à lui appartenir, ma fratrie a pu se nourrir convenablement. Sans, je ne serai certainement pas devant vous aujourd'hui.

Hum, c'est vraiment délicieux ce lapin..."


Elle ne précisa pas non plus qu'elle s'était déjà abreuvée d'une soif de vengeance et s'était repue d'une cruelle vindicte.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :