Liaison dangereuse
#23

« Oui, je suis né hors mariage. Certains semblent oublier que même la famille royale possède des bâtards dans leurs ancêtres.
Cendre est effectivement l'enfant légitime. »


« C'est du civet de lapin. Bon appétit. »

Il écouta l'histoire silencieusement, il avait commencé à manger. Alors qu'elle arrivait vers la fin de son récit, il avait pris son verre pour boire, mais arrêta son geste en même temps qu'elle terminait.

Une colère sourde s'empara alors de lui. Il savait pertinemment qu'elle était loin d'être la seule à subir ce genre de chose, mais... Il s'agissait d'elle.
Il serra la mâchoire et les poings. Peut-être un peu trop fort. Le verre se brisa dans sa main, retombant en morceaux ici et là, en partie dans son assiette, le contenu se déversant de même.

Cela sembla le calmer un peu, et il prit sa serviette, à moitié trempée par le vin, afin d'essuyer sa main et d'en extirper les quelques bouts de verre qui avaient eu la plaisante idée d'y rester. Il devait se calmer. Il avait mal, bien sûr, mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.

« Excusez-moi. »

Il s'adressait à la jeune femme, qu'il avait probablement éclaboussé de quelques gouttes de vin. Il renvoya d'un geste de sa main valide l'aubergiste qui accourait et releva les yeux vers Selinde en souriant.

« Merci de votre confiance. »

Il prit le pichet d'eau sur la table et nettoya sa main, qui saignait un peu suite aux éclats de verre, au-dessus de son assiette. Le pauvre civet était déjà noyé sous le verre et le vin, alors de l'eau en plus...
Il entreprit d'enlever le bandage qu'il avait autour de la tête, qui de toute façon ne lui servait à rien, et commença à se bander la main, tranquillement.

Une fois cela finit, il se tourna vers l'aubergiste et l'appela d'un ton autoritaire. Celui-ci accourut de nouveau avec un autre verre, ramassant les débris de l'ancien, et récupérant l'assiette. Il revient ensuite avec une autre assiette de civet, sans piper mot.

« Merci. Je vous paierai le verre brisé. »

Victor esquissa un sourire poli et regarda Vorda retourner en cuisine.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :