Liaison dangereuse
#21

Victor répondit au sourire railleur de la jeune femme par un petit ricanement amusé et finit son verre et un air en mode "ouhlala j'ai peur".

Il écouta ses sarcasmes et croisa les bras après avoir posé son verre. Il s'attendait à ça. Peut-être un peu moins, mais bien des propos dans le genre.
Il esquissa un petit sourire pour lui répondre sur un ton calme, ne semblant pas particulièrement froissé.

« Oui, j'ai eu le privilège de naître dans une famille noble, et je n'ai pas eu à lutter contre le froid et la faim. Mais non, bien qu'il y ait une partie de nous qui soient particulièrement... Comme vous le décrivez, nous ne sommes pas tous comme ça.
Mon père a accédé au titre de Nurmeth lorsqu'il a sauvé le Caldras de Malefosse. Avant, ce côté de la famille n'était même pas noble. Et ma mère, elle, vient d'une vieille famille noble, oui.
Et j'ai su manier la cuillère d'argent avec laquelle je suis né lorsque j'ai pu constater l'extrême amabilité de certains envers les nés-bâtards au sein de la noblesse. Tout aussi sympathiques qu'envers le bas-peuple.
Mais je sais que je n'ai pas à me plaindre comparé à vous. »


Il termina ses propos par un regard appuyé, un sourire, et se tourna vers l'aubergiste, qui arrivait avec leurs plats. Il le remercia et se resservit en vin.

« Et vous ? Si vous acceptez dans votre immense bonté de me révéler une petite partie de votre vie. »

Il esquissa l'espace d'un instant un sourire sarcastique, et prit ses couverts mais attendit une réponse de sa part avant de commencer à manger.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :