Liaison dangereuse
#19

"Adviendra ce qui doit advenir."

Non, il ne laisserait pas une sentence d'exil être infligée à une personne qu'il appréciait, encore plus elle. Il savait qu'il n'avait pas toutes les informations, mais il verrait plus tard.

« Je vous aiderai. »

Il avait l'air confiant en lui confiant ses sentiments, et ne pouvait s'empêcher de lui offrir un sourire bien trop charmant. Il l'observait dans les yeux, sans même ciller, attendant sa réaction.

"Dans ce cas, j'ai, moi aussi, un aveu à vous confier. Approchez, plus près que je vous le révèle."

Il joua le jeu et se pencha vers elle par dessus la table. Soit elle allait le gifler, soit simplement lui murmurer des mots, soit... quelque chose de plus appréciable.

Il eut un frisson, puis esquissa un sourire satisfait et se réinstalla correctement lorsqu'elle s'éloigna de lui. Très satisfait. Il s'adossa confortablement à la banquette et reprit son verre, son sourire toujours accroché aux lèvres.

« Vous m'en voyez ravi. J'avais peur que vous ne vous énerviez. »

Enfin, peur, façon de parler. Au pire, elle se serait fâchée et il aurait rattrapé le coup autrement. Il aurait pu. Mais puisqu'il n'en avait pas besoin...
Il but une longue gorgée et reposa les yeux sur elle.

« Je pensais que l'effet de la potion serait un peu plus long, mais ce n'est pas plus mal que vous soyez complètement vous-même. »

Il pianota un instant de sa main libre sur la table avant de lancer :

« Souhaitez-vous en savoir un peu plus sur moi à présent ? Au-delà du fait que j'appartiens à une classe sociale que vous appréciez tout particulièrement... »

Après tout, il l'avait bien vu qu'elle n'aimait pas les nobles. Probablement à raison.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :