Liaison dangereuse
#18

Elle laissa échapper un soupir de soulagement lorsque Victor lui apprit qu'il ne la considérait pas comme coupable. A la vérité, elle n'avais aucun doute sur le résultat d'un procès si ses pairs décidaient de l'y mener. Leur justice n'avait jamais été la sienne tant sa balance n'avait rien d'équitable pour son mauvais sang. Elle assumerait les conséquences de sa naissance sans sourciller s'il le fallait. Mais étrangement, son avis lui importait presque autant que celui de ses frères.

Elle lui adressa un sourire mélancolique avant de boire une gorgée de ce vin qu'il venait de lui servir.

"Adviendra ce qui doit advenir."


« Et vous savez, ce que j'ai dit à votre réveil était vrai. Vous êtes belle, Selinde. Et je suis venu vers vous parce que vous me plaisez. »

Ses yeux bleus scintillaient en la fixant au point qu'elle eut du mal à ne pas en rougir. Elle n'y avait pas véritablement cru trop habituée aux sarcasmes de Mère la concernant. Pourtant, le comportement du jeune homme s'éclairait d'un jour différent. Il l'avait, pour ainsi dire, manipulée profitant des effets secondaires de cet élixir médicinal qu'il avait lui-même testé auparavant. Si elle avait désiré quitter l'auberge de colère, elle n'aurait pu le faire sans lui. Pas avec sa jambe fracturée.

Mais elle n'en avait pas l'envie. Victor la fascinait plus encore maintenant qu'elle avait compris. Elle aurait pu en être fâchée, et dans le fond, elle l'était, mais il avait eut recours à un stratagème si audacieux pour la posséder qu'elle en était flattée.

Comment avait-elle pu se tromper à ce point sur son compte ?

D'un ton mielleux et cajoleur, elle commença :

"Dans ce cas, j'ai, moi aussi, un aveu à vous confier. Approchez, plus près que je vous le révèle.

Votre plan est franc succès. Je suis à votre entière merci, incapable de m'extirper de ce piège que vous m'avez finement tendu. Je dois me rendre..."


Elle profita de la proximité de son visage pour déposer brièvement ses lèvres contre les siennes. Plus qu'un baiser, c'était un effleurement, une délicate caresse qui présageait de la promesse de bien d'avantage. Elle s'éloigna de lui.

"... à l'évidence, vous me plaisez beaucoup aussi."

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :