Liaison dangereuse
#17

Victor capta bien le regard noir qu'elle adressa aux autres personnes présentes, mais se contenta de sourire.

« Ne vous en préoccupez pas. »

Il n'ouvrit pas non plus la carte et continua de sourire d'un air amusé.

« Quel dommage. Malgré l'accueil qu'il vous a réservé, la cuisine est très bonne. »

Il demanda l'un des plats à l'aubergiste alors qu'il apportait le vin, et servit lui-même Selinde puis lui.

"Soyez sincère, Victor, pourquoi vous trouviez-vous dans ma chambre ce matin ? Nul ne viendrait de son plein gré et encore moins se montrerait envers moi aussi charmant. Qu'attendez-vous de moi réellement ?
A moins que les rumeurs sur mes actions à l'intérieur de la forteresse vous soient revenues aux oreilles... Je suis accusée de haute-trahison, je suppose..."


Il continua de sourire et but une gorgée du vin.

« Oui, j'ai entendu parler de toutes les choses qui ont bien pu se passer en mon... Absence. Pour l'instant, vous n'êtes accusée de rien, et je dois avouer que j'espère que ça ne sera pas le cas. Et si ça l'est, et bien... Nous verrons ce que nous pouvons faire pour palier à ce problème. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une trahison. »

Il ne s'étala pas plus sur ses pensées quant aux évènements, puisqu'il aurait sans doute à le faire plus tard. Il fit une petite pause et reposa son verre en esquissant un sourire.

« Et vous savez, ce que j'ai dit à votre réveil était vrai. Vous êtes belle, Selinde. Et je suis venu vers vous parce que vous me plaisez. »

Il l'avait dit de but en blanc, en la regardant droit dans les yeux, de ses beaux yeux bleus. Il sourit à nouveau d'un air amusé en faisant un petit geste théâtral.

« Surprise. »

Non, décidément, ce n'était plus le même. Ce coup sur la tête l'avait changé. Ou bien était-ce simplement qu'il avait soudainement mûri et décidé de prendre en main sa vie ?
Il se sentait bien comme ça. Peut-être avait-il laissé échappé un peu trop rapidement qu'il l'appréciait particulièrement, mais tant pis. Il ne savait pas trop comment elle réagirait, mais dans tous les cas, elle ne pouvait pas bouger...

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :