Liaison dangereuse
#11

Alors qu'elle sortait, Victor remercia l'infirmière d'un petit sourire, même s'il perçut la jalousie dans son regard. Il faut dire que c'était l'une de celles qui s'étaient occupées de lui quand il était dans un état lamentable, et qui semblait intéressée. Il ne pouvait pas répondre à toutes les attentes, surtout quand il n'était pas intéressé lui.

Il répondit au sourire de Selinde en observant l'attèle et lui prit doucement la main quand elle lui tendit, l'aidant à se relever.

« C'est vrai que la potion entière, c'était ce qu'ils me donnaient, et nous n'avons pas la même corpulence... J'aurais dû y penser. »

Il se baissa un peu et glissa un bras dans son dos, l'autre allant derrière ses genoux. Avant qu'elle est le temps de dire quelque chose, il lui dit :

« Passez un bras derrière ma nuque. »

Il la souleva en douceur, la portant dans ses bras avec un large sourire.

« Je pense qu'on ira plus vite comme ça. Non pas que je doute de votre capacité à marcher, mais ce serait long et possiblement douloureux pour vous. »

Il sortit à nouveau de la chambre, cette fois-ci en la portant, et continua sous le regard ébaubis de deux infirmières. L'une sembla ensuite circonspecte. Avant qu'elle ne parle, il la devança.

« Ne vous inquiétez pas Tereda, je l'emmène juste faire un tour dehors. Elle a besoin de prendre l'air. Je vais faire attention, faites-moi confiance... »

Le jeune homme conclut sur un petit clin d'œil et ne s'arrêta pas. La sus-nommée Tereda, qui semblait plus âgée que la plupart des autres guérisseuses, fronça un peu les sourcils et l'autorisa de quelques mots : "Très bien, mais pas plus de quinze minutes. Et faites attention à sa jambe !"

Il sourit à Selinde et murmura :

« Bien sûr, seulement quelques minutes...
J'ai eu une autre idée pour que nous nous déplacions sans trop de risques pour votre jambe et l'ensemble de vos blessures... »


Il la conduisit donc aux écuries. Un palefrenier était en train de finir d'arnacher une jument alezane.
Il regrettait presque d'avoir eu cette idée... Il était heureux de porter Selinde, ravi qu'elle ait un bras autour de son cou et qu'elle se laisse porter ainsi. Mais il savait que c'était en partie dû à l'élixir anti-douleur...

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :