Liaison dangereuse
#10

La guérisseuse s'était affairée auprès de sa patiente, renouvelant par quelques bandages propres, les anciens que le sang avait maculés. D'un regard sévère, elle avait examiné les blessures, mais aussi l'attèle pour être certaine que les os étaient bien en place. Elle l'avait aidée à s'apprêter également, l'assistant pour enfiler un pantalon sombre et une chemise blanche, tous deux suffisamment amples pour ne pas frotter les plaies.

Après quelques dernières recommandations, l'infirmière quitta la pièce, non sans une pointe de jalousie à l'arrivée de Victor.

« Tout va bien ? »

Selinde était assise sur le rebord du lit, sa jambe droite déposée de façon à lui éviter la moindre douleur. Elle lui sourit en hochant la tête.

"Oui. Il me faut faire particulièrement attention à ne pas m'appuyer sur ma jambe et éviter tout effort pour ne pas qu'une plaie s'ouvre à nouveau avant sa cicatrisation complète. Et la prochaine fois, vu mon gabarit, je dois me contenter de seulement boire la moitié de la fiole..."

Elle lui tendit la main en guise d'invitation à l'aider.

La sorcière se sentait bien. Terriblement bien.
Certes, son estomac criait famine lorsque Victor lui avait proposé ce repas à l'auberge, mais pas au point de se réjouir autant de passer du temps avec ce noble que la vie avait trop gâté. Sa jubilation à ce sujet était troublante, et cela même si le jeune homme, qu'elle croyait avoir cerné dans le passé, l'intriguait par un comportement jusqu'alors inédit.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :