Liaison dangereuse
#9

Le jeune homme eut un sourire amusé en l'observant rire innocemment. S'il avait cru la voir un jour comme ça. Mais la potion aidait. Ceci dit, il était quand même là pour espérer l'entendre rire de cette façon de nouvelles fois, et ce sans quelconque médicament.

« Non, c'est la première fois. »

Il ne dit rien d'autre. Il aurait pu dire qu'il espérait que ce ne soit pas la dernière avec elle, ou bien qu'avant il n'aurait jamais eu l'audace. Il savait que quelque chose avait changé en lui. Il s'en rendait compte par les réactions d'autres personnes. Peut-être que c'était mieux ainsi.
... C'était mieux ainsi.

Il laissa son regard se promener quelques instants sur le corps blessé de Selinde, grimaçant intérieurement à certaines blessures qu'il savait douloureuses. Il réfréna sa brusque envie de caresser les parties de peau qu'il pouvait voir et alla chercher les affaires de la jeune femme.

« Ne vous inquiétez pas, je vous aiderai. »

Il fit un sourire malicieux avant de se déplacer jusqu'à la porte.

« Je vais prévenir une soigneuse que vous êtes réveillée, sinon ils ne vous laisseront même pas poser un pied dehors. »

Il sortit donc sans oublier sa besace, et prévint quelqu'un du réveil de Selinde. En attendant qu'on vérifie qu'elle allait bien, il alla jusqu'aux écuries près du camp d'entraînement de l'autre côté de la grande rue, et arrêta un gamin pour lui demander quelque chose, gamin qui fila ensuite en courant.
Il revint et rentra dans la chambre dès que l'infirmière en sortit.

« Tout va bien ? »

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :