Liaison dangereuse
#8

Selinde ne souffrait quasiment plus de son corps meurtri depuis que la potion avait fait son office, mais son esprit semblait plongée dans une douce euphorie qui la préservait des événements passés. La proposition de Victor fut accueillie par un petit rire innocent, semblable à celui d'une fillette à qui l'on propose une partie de cache-cache.

"Vous faufilez-vous toujours ainsi, dans la chambre d'une femme pour l'enlever de la surveillance de ses médecins et pour l'inviter à diner ? J'ai bien peur de peiner à vous suivre jusque dans cette auberge avec elle."

Elle pointa du doigt sa jambe cassée, un sourire taquin et malicieux. Elle avait relevé le drap pour se faire une idée plus précise de son état. La vue des nombreux hématomes et des bandages qui dissimulaient à l'évidence des plaies profondes n'entama pas son humeur.

"Sauf si vous décidiez de m'aider à marcher.
Et aussi, mes affaires se trouvent au fond de la pièce, me semble-t-il. Pouvez-vous me les apporter afin que je puisse me changer ? Je ne veux vous faire honte en restant ainsi."

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :