Liaison dangereuse
#7

"Ce n'était pas le cas, en effet. S'il me fallait recommencer, je le ferai. Entre votre survie ou la mienne, mon choix est fait depuis longtemps.

Que voulez-vous, je n'ai pas un sens de la justice et de l'honneur assez développé pour laisser volontairement ces barbares traverser nos lignes pour abattre un de nos mages elfiques."


« Je le sais, et c'est bien normal de privilégier sa propre survie après tout. »

S'il ne semblait pas avoir de choses à dire sur le reste de sa tirade, elle put remarquer une légère grimace quand elle-même parlait. Il avait eu vent de ces nouvelles aussi, et ça ne lui disait rien de bon. Et si jamais elle souhaitait avoir son avis sur la question, ou même lui raconter sa version des faits, il était sûr qu'elle finirait par le demander, ou le faire.

Il eut un petit sourire mystérieux lorsque Selinde but l'élixir, se contentant de se redresser de toute sa stature lorsqu'elle lui confirma avoir faim. Après avoir l'avoir un moment expérimenté, il s'avouait avoir hâte de la voir euphorique. Cela promettait d'être amusant, du moins l'espérait-il.
La tunique de velours noir qu'il portait se révélait un peu plus. Les fils rouges dessinaient sur tout le contour visible une jolie petite fresque brodée. Son pantalon et ses bottes semblaient plus quelconques. Il était finalement habillé de façon classique, bien qu'un peu plus coûteuse que la plupart du peuple.

« Et bien, reste à savoir si vous préférez manger la nourriture à peu près correcte du dispensaire, ou si vous préférez que nous nous échappions de l'endroit afin d'aller dans une auberge... J'en connais une très bien. »

Il conclut sur un petit sourire significatif de son propre choix. Et puis, ça allait être amusant de mentir aux infirmières. Il se doutait bien qu'elles n'allaient pas vouloir laisser sortir quelqu'un qui pouvait à peine marcher...
Il mit comme par habitude la main droite sur le pommeau de son épée, attendant la réponse de la jeune femme.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :