Liaison dangereuse
#6

Voilà qui était singulier. Et digne d'intérêt.
Selinde ne s'était guère attendue à de tels propos. Pas de la part de Victor tout du moins. Le jeune homme s'était toujours montré réservé, pour ne pas dire d'un manque de confiance flagrant qu'il dissimulait médiocrement sous une attitude polie. Mais il n'avait pas hésité. Il avait osé.

Elle se contenta de répondre avec une franchise déconcertante, n'essayant pas de justifier d'une quelconque mesure sa lâcheté. Elle n'avait rien d'une héroïne et le savait parfaitement. Une vérité crue et sans fioriture suffisait bien souvent pour blesser.

"Ce n'était pas le cas, en effet. S'il me fallait recommencer, je le ferai. Entre votre survie ou la mienne, mon choix est fait depuis longtemps.

Que voulez-vous, je n'ai pas un sens de la justice et de l'honneur assez développé pour laisser volontairement ces barbares traverser nos lignes pour abattre un de nos mages elfiques."


Elle savait qu'il ne comprendrait pas l'allusion, mais prenait un malin plaisir à espérer qu'il l'interroge d'avantage sur les exploits de ce brave Leonide. C'était pour remplacer le vieil homme salement blessé que Dione avait été grièvement touché par le colosse aux tatouages. Elle n'avait aucune raison d'épargner son image d'indéfectible loyauté aux yeux de Victor.

"Simplement un vilain coup à la tête qui me lance encore... »

Effectivement, elle remarqua le bandage qui entourait une partie de son crâne. Le coup avait du être violent.

Elle accepta la potion qu'elle but en quelques gorgées. Les effets se firent rapidement sentir. Tandis que la douleur s'atténuait de toute part, le monde lui paraissait bien plus joyeux. Une sensation d'euphorie duveteuse l'envahissait. Elle hocha la tête pour acquiescer.

"Je dois reconnaitre que je mangerai bien un morceau."

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :