Liaison dangereuse
#5

Victor sourit intérieurement de la joie de la jeune femme lorsqu'il lui annonça la survie de son frère, différemment du sourire qu'il arborait à l'extérieur. Il était content de la voir ainsi. Il faut dire que lorsqu'il s'était réveillé et avait appris que sa sœur et son cousin n'était pas mort, il avait été vraiment soulagé. Les liens du sang.

"Il me faut le retrouver de ce pas !"

Il n'avança même pas un bras pour lui expliquer de rester en place, son corps s'en chargea à sa place. Il avait lui-même mis du temps pour se lever, et pour se mouvoir sans douleur. Il avait reçu un coup dans la jambe, qui heureusement n'avait pas été fracturé. A l'heure actuelle, la blessure finissait cependant de se refermer. Il avait plus de chance que Cendre, ça, c'était sûr...

"Et vous, Victor, est-ce que vous allez bien ? L'assaut devant la forteresse... Vous étiez en première ligne et n'avait pu vous réfugier à l'intérieur."

Il plissa légèrement les yeux pendant un instant. Elle avait ignoré son compliment. Soit. Il retenterait plus tard.
Mais ! Il sembla absent un instant. Il se souvenait maintenant. Un petit passage des évènements, qu'il avait oublié. Selinde.
Il reprit un air sarcastique pour lui répondre.

« Oh, vous vous en souciez ? Il ne me semblait pas que ce soit le cas lorsque vous êtes rentrée en trombe dans la forteresse. »

Il marqua une pause et reprit un air plus amusé.

« Comme je vous comprends.
Et bien, disons simplement que j'ai fini par être mis à terre par plus d'une dizaine d'ennemis. Je ne dois pas ma survie à grand chose. Mais je vais plutôt bien, comme vous pouvez voir. Simplement un vilain coup à la tête qui me lance encore... »


Il se garda bien d'ajouter qu'il avait une amnésie partielle. Ça, ça ne regardait que lui.
Il se pencha sur la petite caisse au pied du lit et observa un instant les potions qu'elle contenait, avant d'en prendre une et de la tendre à Selinde.

« Tenez. L'infirmière vous l'aurait donné en arrivant. Cela soulagera un peu la douleur.
Vous avez faim ? »


Il en profita pour remplir à nouveau le verre d'eau.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :