Liaison dangereuse
#4

A l'évocation de son nom, il eut ce petit sourire qui intrigua Selinde. Guère longtemps, cependant, les états d'âme du jeune homme ne l'intéressaient pas. Elle avait déjà eu à supporter ses maladresses d'enfant choyé par le passé et c'était bien assez. Les contusions et autres ecchymoses qui parcouraient sont corps étaient suffisamment douloureuses pour ne pas avoir à s'infliger un supplice supplémentaire.

Mais avec douceur, il la délia pour lui tendre un verre d'eau dont elle se désaltéra d'une traite. Sa gorge était bien sèche. Combien de temps avait-elle séjourné ici ? D'un très léger sourire, elle le remercia, néanmoins, de ses attentions.

Quand il l'informa de la survie de son frère, le fardeau qui pesait sur ses épaules s'estompa d'un coup, comme s'il venait d'ôter les charbons ardents sur lesquels elle marchait depuis des jours. Dione était vivant. Vivant ! Son sourire s'élargit laissant entrevoir la félicité qui habitait le coeur de la pyromancienne à cet instant. Elle en essuya une larme, de joie, cette fois. C'était presque trop beau pour y croire.

"Il me faut le retrouver de ce pas !"

Sur ces mots, elle essaya de bouger pour se lever d'avantage. En vain. Son corps était en miette, notamment sa jambe droite. Difficile de savoir exactement comment, mais elle avait été fracturée. Les Disciples y avaient apposé une attelle empêchant tout mouvement, certainement le temps que les os se remettent en place et se consolident.

Quelle plaie. Elle risquait d'avoir à s'en remettre à Victor pour l'aider à se mouvoir. C'est ce moment qu'il choisit pour la flatter sur son physique. Déroutant. Les compliments lui avaient toujours été inconnus, surtout de la part des autres. Elle ne savait comment y réagir, ni même évaluer leur sincérité. Elle choisit d'y répondre par des questions d'usage et de politesse concernant son état de santé.

"Et vous, Victor, est-ce que vous allez bien ? L'assaut devant la forteresse... Vous étiez en première ligne et n'avait pu vous réfugier à l'intérieur."

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :