Liaison dangereuse
#3

Le jeune homme lisait des poèmes. Il trouvait ça reposant. Il n'allait pas avoué qu'il en apprenait aussi certains pour pouvoir en déclamer quelques vers au besoin.

Il releva ses yeux vers la jeune femme alors qu'elle cauchemardait, refermant son livre. Il se pencha sur elle, prenant un linge propre et le mouillant pour l'appliquer sur son front. Peut-être que ça la calmerait un peu. A peine avait-il appliqué le tissu qu'elle se réveilla en sursaut, pleurant. Père ? Était-ce lié aux racontards qu'il avait entendu vis-à-vis de ce qui avait pu se passer là-bas ?

Il l'observa un instant alors qu'elle reprenait ses esprits et reprit le linge mouillé. Devait-il avertir les infirmières tout de suite ? Non, ça pouvait bien attendre un peu. Il agissait probablement égoïstement.

Il esquissa un sourire incompréhensible lorsqu'elle dit son prénom. C'est bien, elle se souvenait de lui. Et vu la lueur qu'elle avait eu dans le regard, elle l'appréciait toujours autant. Il ne put s'empêcher de sourire de façon quelque peu sarcastique. Cela, il s'en souvenait.
Bien des gens le pensait un peu stupide, même Cendre, mais il savait généralement lire les gens. Il s'y était habitué pendant toute son enfance, lorsque les gens lui parlaient faussement en pensant "bâtard". Il savait le plus souvent ce que ceux qu'il côtoyait pensaient de lui ou d'autres, et il le gardait pour lui.

Il ne parla pas tout de suite, et se contenta de détacher ses mains emprisonnées pour ne pas qu'elle se blesse, puis lui tendit le verre d'eau qu'il avait rempli auparavant. Il parla ensuite d'un ton tranquille, mais avec toujours le même sourire.

« Rassurez-vous, Dione va bien et il est entier. Je l'ai vu sortir tout à l'heure. »

Il marqua une petite pause puis se lança sur un autre terrain.

« Je suis ravi de vous revoir, même dans pareille circonstance. Aussi ravi que vous êtes belle. C'est dire si je suis heureux. »

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :