Liaison dangereuse
#1

Victor patientait. Pour une fois, il n'était pas sous l'emprise d'une des potions que lui avaient demandé de boire les soigneurs. Doucement, il allait mieux. Il avait beaucoup moins mal, sauf à sa tête, qui était parfois très douloureuse. Apparemment, il avait eu un traumatisme crânien, mais ça finirait par aller mieux. Il l'espérait. Bien sûr, il était habitué aux diverses douleurs dues aux combats. Mais pas à la tête. Il avait toujours quelques bandages.

Il soupira faiblement et observa l'un des blessés franchir le seuil du dispensaire. Et bien, les Agars et les Nains en avaient fait des dégâts. Il contracta sa mâchoire quelques instants, pensant qu'ils les feraient payer. Il ne se rappelait pas de leurs visages, mais tous paieraient s'il les croisaient. Ils paieraient pour Cendre, surtout.
Il esquissa un sourire quelque peu charmeur à l'une des infirmières qui l'avait soigné durant les semaines précédentes, et qui l'appréciait beaucoup. Il devait avoué qu'il avait joué un peu avec elle. Pas en termes physiques, bien sûr. Simplement, il s'amusait à la charmer de temps à autre. Elle n'était pas la seule à qui il semblait plaire, mais il évitait tout de même de trop en faire. C'était déjà amusant de voir les petites marques de jalousie à laquelle son "infirmière préférée" avait été confronté lorsqu'il lui faisait les yeux doux.

Il franchit la porte de la petite pièce. On l'avait autorisé à entrer. Il marcha doucement, sans bruit, vers le lit où se reposait la jeune femme. Il ne put s'empêcher de sourire. Elle semblait bien plus calme que d'habitude ainsi. Il s'installa tranquillement sur le petit banc où les soigneurs avaient l'habitude de poser leur matériel et posa ses yeux azur sur Selinde. Il croisa les doigts et se mit à attendre, patiemment.

Il ne sait pas si c'était récent ou non. Il ne savait plus. Vraiment, il avait oublié certaines informations qui lui semblaient importantes. Dans tous les cas, il était là. Il avait vu Dione sortir des lieux, alors... Et bien, il espérait en profiter pour passer un peu de temps avec cette femme intéressante.
Il prit le pichet d'eau qui était sur la table et se servit un verre qu'il but d'une traite, avant de le remplir à nouveau et de le reposer. Sortant ensuite un petit livre, il se mit à lire, relevant les yeux de temps à autre, et dès qu'elle bougeait.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :