De Glace et de Sang
#12
Au milieu du hall d'entrée de l'inquisition se tenait une chaise - les visiteurs n'étaient pas autorisés à s'asseoir - un bureau où reposaient un plumier et quelques parchemins. Si des plantes occupaient les coins de la pièce, la décoration restait assez sommaire. L'inquisition n'était pas, de toute façon, le lieu des grandes réceptions.

L'homme en armure assis sur la chaise soupira en voyant le mage entrer. L'accueil n'était pas le plus plaisant, et voir défiler les mages se plaindre de leur traitement ou requérir une audience auprès de leur dirigeante pour échapper à leur traitement l'épuisait. Et il se douaite qu'Israfel faisait partie de ces geignards.

Sa demande fut surprenante, même si Lhuste était connue des services, et il dût ravaler sa réponse toute préparée. Prétextant un "je vais voir", il disparut un instant par la porte du fond, avant de revenir avec une très jeune femme, une adolescente au cheveux ébouriffés portant une armure d'apparat, de piètre qualité en comparaison avec celle du garde à l'accueil. Celle-ci lança au mande-orage.

Elle n'est pas encore revenue de son périple. Je suis aspirante paladin, et écuyère de Dame Lhuste. Puis-je vous aider dans votre requête ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :