De Glace et de Sang
#11
Israfel pénétra une fois de plus dans le siège de l'Inquisition elfique.
Pour quelqu'un qui ne faisait pas partie des troupes inquisitoriales, il entrait un peu trop souvent dans le bâtiment à son propre goût. Il n'avait jamais été à l'aise au milieu de tous les tueurs de mages qui y circulaient, et cette visite ne ferait pas exception à la règle.

Faisant de son mieux pour paraître détendu, il s'approcha de la personne chargée de s'occuper des visiteurs. Le mande-orage fut soulagé de constater qu'il ne s'agissait pas de la même personne que celle qu'il avait rencontré quand il était venu livrer des informations sur les Xalari à l'Inquisition.

Il s'était alors fait sèchement renvoyer, comme si l'Inquisition se fichait purement et simplement de ce qu'il avait à raconter. Cela n'avait fait que renforcer à ses yeux le sentiment d'incompétence qui émanait de l'institution.
Si le savoir était un pouvoir, Enwina Hràvan s'en était volontairement dépossédée. Une erreur fatale face à une ennemie comme Vi'aria, qui savait sans doute utiliser la désinformation à son avantage.

Il ne chercherait pas à collaborer avec eux. Plus cette fois. C'était une autre raison qui l'avait amené dans les salles de l'Inquisition, un geste tout à fait banale au vu de la correspondance qu'il entretenait avec elle depuis un certain temps.

« Venntaï. J'aimerai parler à l'inquisitrice Lhuste, s'il vous plaît. »

Israfel doutait que l'inquisitrice soit déjà rentrée de l'expédition qu'ils venaient d'effectuer. Il avait d'ailleurs, glissé dans sa veste, un message à lui laisser si elle était absente.
Mais il ne connaissait pas toutes les possibilités offertes par son lignage, et lui-même avait fait un détour par Yris. Il était possible que la jeune femme soit déjà rentrée. Auquel cas, il préférait lui parler face à face.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :