De Glace et de Sang
#3
Malgré la mésaventure de Hemdl, Israfel avait réussi à entrer sans encombre à Cyrijäl. Autour de lui, les différentes prêtresses de Fryelund passaient et le regardaient d'un drôle d'air. Ce n'était pas qu'il était étrange, mais l'on voyait assez rarement d'elfes d'Asteras ici. Encore moins qui aurait demandé à parler à Lahta, la « préfete d'Asteras » en ces lieux.
Son rôle ingrat n'était ni plus ni moins que de faire une sorte d'éponge entre les caractères impérieux et impériales des deux souveraines. Ce n'était pas une question de femme, pas plus qu'une question de caprice, mais Ashtalia et Mélyriëlle avaient toutes deux des objectifs communs et divergents.
Quand il s'agissait de la protection des murs de Cyrijäl, Lahta répétait toujours que c'était une « priorité dans le temps ». La reine ne s'en contentait pas, et c'était bien ça le problème.

C'est donc entourés d'hommes et de femmes bien silencieux qu'Israfel fut accueilli.

Il fallut attendre qu'enfin un garde ne rapporte la nouvelle à Lahta pour que la préfete sorte de sa demeure. Elle avança calmement vers le fils d'Aldys. Il se tenait d'ailleurs au milieu du cimetière. Cela faisait trois mois qu'il n'y avait pas eu de nouvelles tombes, et tous les jours Sylléüs allait au Temple pour prier que plus jamais on ne creuse ici.
Il n'y avait guère que les cimetières de guerre d'Astéras pour faire rougir le parterre d'asphodèles.

[Image: 91125.png]« Je ne sais pas ce que vous venez faire ici, jeune homme, mais je doute qu'ils puissent vous répondre. » s'introduisit Lahta, se planta aux côtés d'Israfel Aedarion, avec un sourire calme. Le froid endurcissait même le plus doux des cœurs. « Lahta Meletya. Vous me cherchiez ? »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :