De Glace et de Sang
#5
La préfète n'était pas affectée par la tristesse éventuelle de l'élémentaliste. Il n'y avait plus rien qui perçait son cœur de pierre depuis longtemps, principalement car les températures de l'Ingemann avaient fini par durcir son myocarde à tout jamais.

Elle l'observa d'un air terrible. Lahta n'avait pas le caractère le plus simple de la capitale du nord. Pour tout dire, elle était plus bornée encore que Mélyriëlle et en ces heures sombres, leur cohabitation était rendue de plus en plus difficile. Il y aurait un temps où ça ne serait plus le cas, car l'une ou l'autre finirait par empiéter définitivement sur les plates-bandes de sa rivale.
La préfète ne doutait pas de qui.

[Image: 91125.png]« Personne ne peut aider les Elfes des neiges en ces temps sombres. »

La préfète croisa les bras d'un air emprunté. Il était rare qu'elle soit vulnérable, surtout devant le premier venu, mais elle avait vu les elfes d'Asteras s'entretenir en urgence avec la Reine un instant plus tôt. Les portes du palais étaient fermées pour les curieux. Même elle n'avait pas les autorisations requises pour écouter les discussions royales.

Lahta était perdue. Elle ne savait pas comment aller grandir la situation, et elle savait aussi qu'elle était à deux doigts de se retrouver au milieu d'un bras de fer musclé entre la dernière descendante légitime du trône et sa cousine lointaine par alliance qui n'avait guère d'intérêt que pour Asteras la Blanche.

[Image: 91125.png]« Avec vos maigres forces, tout ce que vous pouvez faire, c'est attendre. Attendre que quelque chose se passe. Ça ne va pas tarder, mais pour l'instant, il n'y a rien à faire. »

La préfète recula d'un pas pour apercevoir les portes du palais royal s'ouvrir en grinçant. Elle vit plusieurs elfes d'Asteras sortir, puis Lösse à leur suite. Elle fronça légèrement les sourcils :

[Image: 91125.png]« Quelque chose comme ça, peut-être… » murmura-t-elle en s'approchant également de l'étrange cortège.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :