Mémoires du Stihld Des’Thlin
#10
[Image: 455.png] Ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'est pas tapé les trois quarts de la région à te chercher pour t'écouter divaguer sur ta libido !

Cet anneau, tu le reconnais ou pas ?



Citation :L'elfe soupira.

[Image: 91005.png] Je l'ai déjà vu une fois ou deux. Mais vous n'avez pas répondu à ma question.
[Image: 455.png] Et bien nous cherchons à identifier cet anneau, comme vous l'a expliqué le Stihld Des'Thlin. Un groupe d'elfes nous a indiqué que vous sauriez sûrement nous renseigner quant-à sa provenance et son utilité.

De bien étranges événements ont eu lieu récemment par la grande forêt. Peut-être que cet anneau pourrait aider à éclaircir des mystères qui pourraient bien s'avérer de réelles menaces pour nos peuples.



Citation :[Image: 91005.png] Malheureusement, je ne vois pas comment vous aider.

Cet anneau me semble étranger, et la coïncidence pour la lettre A me désigne tout responsable. Pourtant, j'ai bien peur que vous vous fourvoyez. Interrogez le propriétaire de l'anneau me semble une bonne piste ! Il doit sûrement posséder des renseignements sur ce commanditaire ou tout autre personne de la sorte.


L'elfe fronça un sourcil, indiquant que sa piste pourrait être la bonne.
[Image: 293.jpg]Ecoute moi bien Alnùr.
Même dans ta sollitude tu as du entendre parlé du meurtre de notre roi. par un groupe d'assassins hélions et homme-bêtes.
Les questions que je vais te poser sont étranges mais s'il te plais cesse de tergiverser :

Te souviens tu de ta rencontre avec une petite troupe de 4 jeunes elfes des bois ?



[Image: 91005.png] Bien des elfes sont de passage par ici, pour des raisons diverses. Je ne peux donc répondre à ta question avec ces maigres informations...

Quant au meurtre de votre roi, il me parait difficile de ne pas être informé. Les hélions sont fourbes et ne méritent que la mort. Une telle infamie n'a pas pu être commise sans laxisme de notre part !


[Image: 293.jpg]Je te parle de jeunes elfes au nombre de 4 qui t'ont berné. Toi Alnùr, tu a été berné et tu a commis l'erreur de ta vie en aidant dans leurs démarches ceux que tu as semble-t-il hébergé ici même.

après une pause, Aioros reprit son récit acerbe mais sincère :

te souviens-tu d'une elfette aussi dénudée que bien faite, et de ses suivants sauf un qui était le chef et dont la blondeur des cheveux rappelait Titus ?

Te souviens-tu Alnùr ? le Stihld Des'Thlin ne juge pas, souviens-t-en et prononce les mots.

Aioros avait prit un air grave et ses compagnons savaient ce qu'il se passait : Aioros était entré en transe et alors que sa bouche parlait son esprit récitait l'aléthériale au grand complet.


Citation :Le centaure détaillait abondamment un groupe de quatre elfes, qui auraient une discussion avec lui. Surprenant qu'il apporte autant de détails à une scène qui semblerait ne pas avoir connu.

[Image: 91005.png] J'ai bien rencontré le groupe que vous me décrivez, mais il semblerait qu'il y a erreur sur les personnes. C'était des provinciaux... Et ils m'ont demandé le chemin de Mitriath.

Nous avons échangé nos rumeurs le temps d'une soirée, avant qu'ils ne reprennent la route vers leur destination. Quel mal y-a-t-il à cela ?


Les questions étaient à sens unique, et le centaure, incisif, n'apportait pas de justifications à son déplaisant interrogatoire. Alnùr estimait que ce procès verbal n'avait que trop durer.
Se sachant sur la brèche, Aioros poursuivit néanmoins et reprit d'une voix qui n'était plu tout à fait la sienne . on entendant une deuxième voix lorsqu'il parlait.

[Image: 293.jpg]Parle-moi donc de ces rumeurs dont les échos sanglants retentissent jusqu'aux sommets des voutes de notre palais violé.



Citation :[Image: 91005.png] Des rumeurs sanglantes ? Vous croyez que c'est la jungle dans la province ?

L'elfe eut un petit rire avant de poursuivre, gardant son calme du mieux qu'il put.

[Image: 91005.png] Ils avaient un accent bien prononcé que je n'avais jamais entendu, et n'avait pas l'air de connaître les dernières informations de Mitriath. A croire qu'ils vivaient dans leur arbre.

Toutefois, leur animosité envers les hélions m'a plu.
[Image: 293.jpg]tu aurai mieux fais de faire confiance à tes oreilles plutôt qu'à tes yeux, Alnùr.

Je ne sais comment ils ont fait, mais ces elfes à l'accent inconnu étaient en réalité trois hélions et une femme-bête transformés par magie en elfes sylvains.

conscient de lâcher une bombe, Aioros scrutait la réaction de l'hermite

Citation :L'elfe grinça des dents et ses yeux laissaient transparaître une colère intérieure. Comment pouvait-il avoir été dupé de la sorte ? Quel stratagème avait-il employé ?

Il avait eu lors de cette rencontre une étrange impression, mais l'avait refoulée. Peut-être est-ce leur vision commune ou l'accent provincial qui l'avait séduit, il avait répondu à bien des questions que ces petits curieux posaient.

Il avait trop parlé. Il avait été manipulé. Il fallait réagir.

Le roi centaure avait succombé et bien qu'Alnùr l'accusait de laxisme, il n'avait pas voulu sa mort. Et surtout pas de la main d'hélions. Même si cet événement assurait de puissants alliés, il ne l'avait pas souhaité.

Si sa réponse était calme, le ton trahissait une colère froide.
[Image: 293.jpg]Certains se sont fait trucider par le Stihld Des'Thlin et ses frères d'armes, d'autres courent encore la campagne à l'heure ou je te parle.
Comment on-t-ils pu berné un guerrier tel que toi ?
L'important maintenant est de trouver les commanditaires de cet assassina. Et également de trouver le mage qui les a transformé en elfes !

Alnùr, ton aide est impérative dans nos recherches !



Citation :L'elfe garda ses lèvres serrées. Une réponse précipitée pouvait avoir de fâcheuses conséquences et mettre en péril son confort... ou de ses amis. Il devait préparer un plan pour rendre la monnaie de leur pièce aux hélions.

[Image: 91005.png] Je n'ai aucun renseignement supplémentaire à vous donner, je n'ai pas éclairci le mystère qui planait sur ces usurpateurs. Mais la métamorphose en elfe a une origine toute trouvée, l'alchimie est responsable de bien des choses...

Le nombre d'alchimistes capables de cette transformation ne devait pas être légion.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :