Un vieux soldat toujours prêt à rendre service
#1
La honte rongeait le cœur d'Aioros depuis les récents événements.
Le roi était mort et le peuple se retrouvait seul.
Alméria avait disparue et la Chevauchée Rédemptrice se retrouvait seule également.
Ces faits n'étaient que les conséquences de sa propre bêtise et Aioros saignait au plus profond de son âme. Pour lui tout ce fiasco était de sa faute.

Marchant péniblement, le visage ruisselant de larmes qu'il parvenait à dissimuler grâce à un grand mouchoir qui ne trompait personne, Aioros fut surpris lorsqu'un enfant lui pris la main et dit : " Protège nous des méchants s'il te plais, je suis tout seul à m'occuper de mes soeurs depuis que papa est mort à la guerre. les worgs, les loups et les trolls nous attaquent souvent et j'ai trop peur pour protéger mes soeurs. S'il te plais protège nous Aioros !"

Surpris d'entendre son prénom de la bouche d'un enfant qu'il ne connaissait pas, Aioros ferma les yeux et lui répondit :

"Je ne suis qu'un imbécile qui a fait tuer son propre roi et sa Sénéchale, je ne suis pas le héros que tu crois."

L'enfant répondit : "Tu es grand et fort comme papa pourtant. Aide nous s'il te plais."

Presque agacé, Aioros se tourna vers le bambin et ce qu'il vit lui fit perdre sa tristesse. L'enfant qui lui tenait la main n'avait plus qu'un bras, il lui manquait aussi un œil et ses cottes étaient saillantes. La faim et la violence avaient détruit ce jeune centaure. Sa tristesse s'était changée en haine. pas en colère , pas en détestation. Non elle s'était changée en haine profonde pour ceux qui avaient éloigné le père de ces enfants, les rendant vulnérables à la rudesse de la forêt.
https://www.youtube.com/watch?v=fajANI3j2wY
Hélions et hommes-bêtes auront les oreilles qui siffles jusque dans leurs tombes, s'ils en méritaient une.

Aioros respira calmement et répondit :

" Petit. Viens avec moi, allons chercher tes soeurs. Je vous emmène dans un endroit sûr et protégé ou vous ne manquerez de rien".

"C'est vrai ? " répondit le gamin. "Oui c'est vrais , à partir d'aujourd'hui je ne suis plus un imbécile. à partir d'aujourd'hui la Chevauchée Rédemptrice protège et nourrit les orphelins, La Chevauchée venge la mémoire des parents des orphelins j'en fait le serment !"

puis il ajouta : "Ton entrainement commence demain. Soi debout à l'aube".


Le siège de la chevauchée n'était pas très confortable, cependant, Aioros y trouva suffisamment de ressources pour nourrir au moins ce soir la ribambelle de gamins qui avaient entendu son appel.

(hrp : Aioros est passé chef de la chevauchée et il est pas content !! )
regard_haut
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :