Le laboratoire des morts
#61
La maître archère dut faire au plus quelques pas avant que l'impertinente ne parle. Elle s'arrêta et écouta toute sa tirade de dos. Les jointures de ses mains avaient blanchi tant elle serait les poings. C'était bien ce qu'elle disait, le respect des jeunes étaient en berne... Le regard fixé sur un point dans l'ombre, elle s'efforça de se calmer un peu. Si ça ne tenait qu'à elle, l'autre décérébrée serait déjà morte... Quel dommage. Eh, reprends ton calme Juju. Oui... L'autre n'aurait pas ce qu'elle recherchait.
Elle finit par se retourner lentement vers elle et esquissa un sourire, toujours un peu crispée. Elle entreprit de prendre une voix aussi normale que possible, évitant le ton doucereux.

" Je ne crois pas que vous êtes guérisseuse ? Non, alors vous ne faites pas partie de ceux qui ont permis le retour au calme par ici. "

Elle marqua une petite pause en soufflant inaudiblement, reprenant un sourire plus railleur sans réellement le vouloir. Mais c'était peut-être celui qu'elle connaissait le mieux en public.

" Mon insouciance ? Laquelle je vous prie ? Oh, je vois ! Je ne savais pas que vous étiez capable de lire dans l'esprit des autres ! Si c'est le cas, vous lisez très mal. Je pense plus me soucier de son état que vous. "

Elle étendit doucement ses doigts, prenant le temps de lui expliquer. Ce qui, il fait l'avouer, était plutôt rare... Il faut croire qu'elle ne voulait pas qu'on lui prête de mauvaises intentions.

" Elle est épuisée mentalement et physiquement. Et malgré tous les bienfaits de la magie, celle-ci ne remplit pas le ventre. Personnellement, je ne vais pas simplement attendre la possibilité qu'elle se réveille pour chercher à ouvrir la cage. Si jamais elle ne reprenait pas conscience, vous seriez bien avancée. Aussi, je remonte fouiller les salles supérieures dans l'espérance de trouver le code de cette maudite prison.
Restez là à attendre si vous le désirez...
"

Elle ne dit pas un mot de plus, tournant donc les talons pour remonter au premier sous-sol et commencer ses recherches.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :