Leurs réponses furent d'une étonnante limpidité, comme exprimée d'une même voix mais aux tons dissonants. Elle ne s'était pas trompée, et cette pensée lui arracha un sourire. L'Union se révélait déjà forte, le mouvement du changement s'entamerait dans une envolée somptueuse à ses yeux.
Comme répondant à cette vision idyllique, un battement d'ailes déchira le chant du vent, le corbeau trouvant appui et refuge auprès de Deï. Ses pensées se dispersèrent au même moment, alors que lui revenait en mémoire sa forme véritable, des souvenirs bien lointains aux côtés de la Druidesse. Le milan reprendrait son envol, simplement d'une façon différente …
Elle stoppa le cours de ses pensées quand Deï clama ce nom qui les représenterait, Les Hérauts du Renouveau. Peut-être aurait-elle dû donner son avis, exprimer son accord ou non, mais elle ne fit rien de tout ceci. Deï avait sa confiance pour trouver le ton juste, pour trouver les mots. Des messagers, ce serait effectivement leur mission première, et le Renouveau, leur mot d'ordre. Ce mot puissant caractérisait bien leur peuple, et d'autant plus leur fratrie, qui avait décidé de porter haute les couleurs d'Halista, de trancher net avec leur passé.
Elle lui exprima un sourire entendu, avant de se décoller légèrement du tronc de l'arbre.
« Le Renouveau … Si les Holdars sont arrivés en ce monde, sachez que ce ne fut anodin. Ils pillèrent, saccagèrent, massacrèrent les Hauts-Elfes car ces derniers étaient fiers, orgueilleux, et refusèrent de céder à leurs exigences. Les Holdars furent comme un cataclysme, une tempête diluvienne qui purifièrent par le sang et les larmes nos anciens péchés.
Nous sommes les Brüsein, ceux qui revinrent aux sources originelles. Nous pouvons les maudire pour ce qu'ils nous ont pris, mais n'oublions pas qu'ils nous ont ouvert les yeux. Sans bouleversement, pas de renouveau. Si nous sommes en ce jour porteur de cet éclat, c'est qu'une nouvelle ère a débuté. »
Son regard se posa sur chacun d'eux, mais ses yeux sombres paraissaient absents, lointains, comme si Nivalis cherchait à voir à travers eux, au-delà même. Elle y parvint peut-être, car lorsqu'elle émergea de ses pensées, son expression avait quelque chose de nouveau.
« Les Hérauts du Renouveau. Notre emblème sera le papillon, nos couleurs le vert tendre et sombre des feuillages. Nous serons semblables au message de la Nature, nous caresserons les sens, tromperons la vigilance de nos ennemis pour mieux les surprendre. Nous déploierons nos ailes immenses et chatoyantes, représenterons le symbole de l'illusion, la métamorphose, et surtout, de la renaissance. »
Ses doigts s'entrelacèrent, sa tête s'abaissant lentement faisant remuer les plumes retenant sa chevelure acajou. Son expression était paisible, mais concentrée.
« J'avancerais en tête aux côtés de Deï et Naya. Deï sera notre Voix, car personne autant qu'elle n'est capable de trouver le mot juste pour exprimer toutes les complexités de notre tâche. Naya et moi-même seront les Gardiennes d'Halista, celles qui veilleront à ce que sa volonté soit respectée, à ce que la Nature soit entendue. Tiamath sera Gardienne de l'Harmonie, celle qui veillera à ce que les liens magiques qui nous relient à notre environnement restent intacts, inaltérables malgré l'action de nos ennemis.
Renard et Aryalis, vous serez l'avant-garde, les Sentinelles. Vous connaissez mieux que quiconque la forêt de Pelethor, vous serez les premiers à sentir le danger, à en comprendre les nécessités et savoir comment agir dans l'instant. Si nous sommes l'Esprit, vous serez la Lame… Et Tely'o le Bouclier. Personne ne saurait mieux que Tely'o défendre les siens, couvrir leurs arrières et veiller à leur survie. La constance parmi l'imprévisible qui nous attend. »
Elle releva subitement le regard.
« Oui. Nous serons les Hérauts du Renouveau. »
Le Chant du Renouveau
|
06-02-2012, 19:17:23
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |