Le Chant du Renouveau

Plusieurs personnes avaient fini par les rejoindre et Naya les observait distraitement, prêtant plus attention à leurs paroles qu'à leur apparence. Le son des hommes n'était peut-être pas aussi plaisante que le bruissement des feuilles mais les voix de leurs futurs compagnons résonnaient agréablement tout autour d'eux.

Après les quelques secondes de silence qui suivirent les paroles de Nivalis, elle s'avança de nouveau, délaissant son arbre et prit la parole d'une voix calme et posée.

"Et bien, il est à mon tour je pense de me présenter, au moins sommairement, c'est la moindre des choses. Après tout, Halista semble nous avoir destinés à prendre la même direction sur le sentier de la vie.
Je m'appelle Naya, j'ai survécu à la guerre grâce à la volonté d'Halista et j'ai depuis lors décidé de vouer ma vie à notre Déesse et à la Nature. Comme l'ont si bien fait remarquer Deï et Nivalis, il est temps de défendre celle qui nous a permis de fouler son sol, de la protéger de tous les moyens possibles et en usant de toute notre volonté.

La confiance est pour moi quelque chose qui se gagne avec difficulté mais au vu du passé que je partage avec mon amie" un bref sourire en direction de Nivalis " je suis prête à passer outre ce principe et à vous l'accorder sans la moindre hésitation. J'espère qu'il en sera de même pour vous et qu'aucun de nous ne sera déçu.
Halista est dans nos cœurs, qu'Elle guide nos esprits pour la servir au mieux. Nous serons prêts."

Un bref hochement de tête et elle recula de nouveau d'un pas, ses mains glissant doucement sur l'écorce de l'arbre qu'elle avait quitté quelques minutes auparavant.

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :