Dans un seul mouvement, il s'avancèrent.
Leur position s'affirma aussitôt autour du triangle de druidesses. Tiamath se positionna aux côtés de sa mère, alors que Tely'o se plaçait en garde du corps derrière Nivalis. Renard et Aryalis firent preuve de retenue, en restant face à elles. Les présentations furent de mises, chacun s'exprimant avec une étrange solennité, même Renard, le plus agité d'entre eux. Elle les connaissait tous. Certains avaient à peine effleurés son esprit, comme Aryalis et Tiamath, d'autres encore avaient violentés son présent tel Tely'o et Renard, les dernières, ses soeurs, avaient le goût du passé.
"Je suis Nivalis, un miroir brisé du Passé, celle qui autrefois brandit les armes contre l'envahisseur et périt comme tant d'autres. Je suis la résolution du Présent, protégée et chérie par la Nature, guérie et sauvée par la main d'Halista, celle qui repris son envol, appris à grandir. Je suis une Druide, une Prêtresse d'Halista, celle qui a le devoir de guider notre peuple vers un Avenir meilleur."
Ces paroles pouvaient paraître énigmatiques à certains, et pourtant, elles étaient le reflet exact de sa vie passée et à venir. Sa personne, son âme de plusieurs siècles, alors résumées en quelques phrases. Elle chassa les bribes de sa mémoire qui voilèrent sa conscience un instant de trop, alors que les paroles de Deï résonnaient encore en elle. Sa soeur parlait avec justesse et il lui parut inutile d'affiner sa pensée. Pourtant, elle les avait appelé et ils attendraient que sa voix résonne et soutienne les mêmes propos.
"Certains savent précisément pourquoi je les ai appelés en ces lieux, d'autres n'en ont encore qu'une vague idée. Si vous avez pris la peine de répondre à mon appel, c'est que vous brûlez d'en savoir davantage. C'est que vous prêts à nous écouter, car oui, notre voix à toutes trois est la même.
Nous sommes les Prêtresses d'Halista, les Gardiennes de la Nature, ce que d'autres appelleraient dans des termes plus courants ... Des Druides. Notre existence est ancienne, bien davantage que l'est notre dévotion à la Nature, et nous avons appris par nous-mêmes à la chérir et la respecter. Nous faisons partis des premiers Druides, de ceux qui ont rompus avec leur ancienne existence pour communier avec les esprits, au sein de la Forêt de Pelethor. Nous recherchons l'Harmonie, à tisser et raffermir ces liens fragiles qui nous relient à Halista, à son domaine. Nous sommes les Protecteurs, ceux qui se dressent contre ses opposants, ceux qui enseignent le respect et les vertus de cette nature ancestrale. Nous sommes les Sentinelles, ceux qui veillent à l'équilibre de la Nature, qui écoutent les esprits sans se laisser dominer par leur colère."
Son regard se porta sur les uns et les autres, sans laisser percevoir le doute. Le silence qui s'installa fut de courte durée, avant qu'elle ne reprenne d'une voix forte.
"Nous sommes un ordre ancien, à la source même de notre pouvoir, notre culture. Nous sommes un ordre nouveau, qui se doit de grandir et s'affirmer afin de guider au mieux. Vous avez l'occasion d'être ces guides ..."
Son regard s'arrête plus particulièrement sur Tely'o.
"... Ou d'en être ses défenseurs. Cette occasion, nous vous la donnons. Serez-vous prêt à la saisir ?"
Ses paroles s'achevèrent avec un sourire complice vers Deï, reprenant ses dernières paroles. Elle ouvrit les bras et attendit avec une curieuse sérénité que chacun s'exprime.
Le Chant du Renouveau
|
02-02-2012, 16:22:07
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |