Le Chant du Renouveau
#8
La jeune elfe avait elle aussi reçu l'appel de Nivalis, bien mystérieux d'ailleurs, ne disant pas vraiment pourquoi sa présence était requise. Les évènements récents avaient été mouvementés, et ce qu'ils avaient traversé ensemble, alors qu'ils n'étaient que des inconnus, n'aurait su être qualifié pour moins qu'épreuve. Épreuve dont ils étaient tous sortis vivants, bien que de très, très peu. D'ailleurs, les présentations formelles étaient toujours en suspens. Difficile lorsque l'on se bat pour sa vie et celle de la forêt de s'arrêter et de prendre le thé. Elle aurait dû s'étonner que Nivalis sache la retrouver si facilement sans la connaître, mais cela ne la choqua pas. Ce qui doit être advient, tout est lié.

Il ne lui fallut pas plus longtemps, pas plus de réflexion avant de se mettre en route. Avec la curieuse impression d'aller là où était sa place, de suivre le chemin qui la mènerait à grande vitesse à la prochaine croisée des chemins de sa destinée. Elle fit son chemin au gré de la forêt, trottinant presque sans bruit entre les arbres, observant chaque détail tandis qu'elle progressait avec agilité vers le point de rendez-vous. Quand elle courait ainsi, en harmonie avec ce qui l'entourait, elle avait l'impression d'être le vent soufflant dans les arbres, le torrent courant dans son lit.

Une pensée inquiétante afflua pourtant tandis qu'elle ralentissait à l'approche de sa destination : quand les feu follets deviennent frénétiques au point de projeter du feu dans la forêt, au risque de voir les flammes se répandre et briser l'harmonie du domaine d'Halista, c'est que quelque chose ne tourne probablement pas rond.

C'est sans un bruit qu'elle se percha sur une branche basse d'un arbre non loin des autres, ayant soin de rester dissimulée dans les feuillages tout en pouvant elle-même guetter tout son saoul. Elle prit le temps d'observer avec intensité, même si elle n'était pas arrivée au début de la conversation, elle avait tout de même assisté à l'entrée en scène de Tely'o, Tiamath et finalement Renard. Lorsqu'elle se sentit prête elle finit par prendre part à la conversation.


- Et puisque la situation permet finalement d'en venir aux présentations, je suis Aryalis.

Après quoi, pour ne pas les laisser chercher, elle se laissa glisser de son perchoir agilement, embrassant l'arbre comme dans une étreinte, semblant parfaitement à l'aise avec les mouvements qui agitaient toutes ses branches autour d'elle.

Elle s'approcha ensuite en souriant tranquillement, le pas silencieux, le regard scrutant un instant les alentours, avant de se dédier plus particulièrement aux personnes présentent. Cette fois, son visage était libre de ses cheveux, elle n'avait pas caché son œil gauche doré derrière une mèche bien placée. Son regard intense d'or et d'argent pouvait parfois surprendre les gens ou les déconcerter, et la dernière fois qu'elle avait vu certains d'entre eux, ils n'avaient vraiment pas besoin d'une surprise de plus. Ce n'était plus le cas à ce moment-là, pas qu'elle le sache en tous cas. C'est avec une petite révérence et un sourire légèrement amusé (celui-ci à l'attention plus particulière de Nivalis) qu'elle ajouta :


- Sentinelle des forêts et bien plus encore, si Halista le veut.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :