Le Chant du Renouveau
#7
L'endroit était calme, proche de la ville et de toute son agitation, de cette atmosphère particulière qui y régnait, et pourtant, ici, tout était tranquille. Les rayons de soleil jouaient avec les feuillages des arbres séculaires et le vent participait au jeu, agitant doucement les branches. Liska aurait presque pu se croire retourné à l'endroit qu'il venait de quitter. Son arbre sous lequel chaque année une nouvelle famille de renards s'installait. Il avait noué au fil des années une étrange affinité avec ces animaux. Il était resté quelques heures avec les petits de l'année, jouant avec les plus vifs tandis que les paresseux se prélassaient dans un coin. Il se sentait bien, avec eux. Détendu. Et puis il était parti, à regrets comme toujours. Il avait fallu qu'il parte rapidement, pour ne pas arriver trop en retard.

Le rouquin resta quelques instants immobile songeur, contemplant le groupe, de loin. Tely'o et Nivalis étaient les deux seuls qu'il connassait. Le premier se tenant droit et fier derrière la seconde, qui semblait confiante. Les autres, toutes des femmes, lui était inconnues. Enfin, pas vraiment en réalité. Il en avait déjà vues certaines. Il y avait Tiamath, la jeune mage qu'un ours avait attaqué. Parfois il se souvenait de cette frêle petite elfe, blessée, peinant à tenir sur ses jambes mais continuant d'avancer. Et à chaque fois lui revenait un relent amer de culpabilité. Il avait été le plus prompt à réagir à l'appel de Nivalis. Tely'o était tombé devant lui sans même qu'il puisse esquisser un geste. Stupéfaction.
Il en était resté comme paralysé. Et puis il avait entendu la voix de l'elfe, elle leur criait de s'enfuir. Comme un automate obéissant il s'était retourné et avant bondit vers l'avant, le plus loin possible du monstre. Et il avait couru, ignorant ses propres blessures. Vite et loin. Il ne s'était arrêté que lorsqu'il s'était rendu compte qu'il était peut être allé trop loin. Il avait hésité... Faire demi tour ? Rester et attendre..?
Les autres l'avaient de toute façon rejoint peu de temps après. Et Tiamath était blessée. Tout ce qu'il avait pu faire ensuite c'était essayer de la protéger, qu'une bête sauvage attirée par l'odeur du sang ne vienne pas s'en prendre de nouveau à elle.
Mais il s'en voulait. Il aurait peut être du rester et couvrir leur fuite. Prendre les coups à sa place. Il en aurait peut être moins souffert que Tiamath... Ou peut être qu'il aurait suivit Tely'o... Mais au moins la jeune mage n'aurait-elle pas été blessée.

Il secoua rapidement la tête. Il n'était pas temps d'avoir des pensées si sombres. Nivalis les avaient convoqués ici. Il ignorait pourquoi en grande partie, mais il était venu quand même. Il s'avança vers le groupe, d'un pas assuré.

"-Mes hommages mesdemoiselfes. Je suis Renard, enchanté de vous rencontrer. Nivalis, Tely'o. Heureux de vous revoir."

Il s'inclina bien bas, souriant à l'assemblée. Presque que des femmes, mis à part Tely'o et lui.
Il n'avait pas jugé utile de se présenter par son prénom. Si l'une d'entre elle avait eu le loisir d'entendre parler de lui, c'était certainement par ce surnom qui faisait sa fierté.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :