Le Chant du Renouveau

Un sourire doux passa sur ses lèvres, quand Deï la rappelle à ses souvenirs lointains. Elle n'a pas oubliée. Elle ne le pourra sans doute jamais. Son vol était paisible, un vrai baume pour l'âme. Et plus que jamais, elle avait sentie les filaments timides mais tenus qui la reliaient à cette nature sauvage, à ce qu'elles qualifiaient d'Halista. Elle l'avait sauvée, guéries et reconstituées ses fragments brisés de son esprit, animée sa flamme.
Ses paupières se fermèrent, dans une agréable sensation de sérénité, alors qu'elle les écoutait avec attention, sans qu'elles puissent en douter. Et elle ne douta pas non plus de leurs réponses affirmatives. Elles seraient à ses côtés, comme trois Soeurs, trois Druidesses. Elles avaient le Savoir retrouvé et il est maintenant temps de le distribuer. Ses mains se tendirent vers elles pour cueillirent les leurs. Son armure vivante décrit un cercle étrange sur sa poitrine, s'animant lentement et doucement pour lui communiquer son énergie. Elle eut presque l'impression que cet esprit voilé des Tertres souhaitait lui aussi leur témoigner sa présence, comme s'étirant.

"Deï ... Tu n'as pas eu l'occasion de combattre à nos côtés. Je m'en désole, mais cela sera un plaisir que de te les faire découvrir, te présenter à ces elfes qui ont toute ma confiance, ma reconnaissance. Leurs actes ont parlé pour eux-mêmes plus que leurs paroles. Ils viendront. Ils sont en chemin, je les ai appelé, même si certains ne sauront que brièvement de quoi il en retourne. C'est à nous de leur faire entendre le Chant d'Halista, de faire vibrer cette corde en eux qui est déjà bien présente, bien distincte. Je sais déjà, au fond de moi, pour les avoir chacun étudié à leur juste valeur, qu'ils se joindront naturellement à notre cause. Alors d'une simple poignée d'idéalistes, nous deviendrons une force prédatrice à qui seule la Nature pourra faire entendre raison."

Son regard se rouvrit sur Deï dans un sourire d'une étrange sincérité. Elles avaient acceptés, sans vraiment savoir qui les accompagneraient sur ces sentiers tortueux. Elle lui devait des explications.
"Tu connais peu Naya encore, mais c'est une si vieille amie ... Devenue Prêtresse d'Halista. Vous partagez les mêmes valeurs, nous les partageons toutes les trois."
Ses yeux verts sombres se fixèrent tour à tour sur les deux femmes qui l'entouraient. Elles devaient se faire confiance ... Elles savait que le pas ne serait pas difficile à franchir, mais peut-être davantage pour les autres noms qu'elle avait en tête. Elle prit la peine de tous les évoquer, les répertorier sans parler des liens affectifs, car chacune d'elle en avait un plus ou moins tangibles avec les membres de ce groupe qui se constituait à peine.
"Renard et Aryalis sont une force vive sans lesquels nous ne pourrons faire, des sentinelles de la forêt qui sauront ouvrir la voie sans faillir, car autant nous connaissons ce qui nous lie à Halista, autant connaissent-ils les mystères de notre forêt. Tiamath est une mage émérite qui a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais peut déjà tant ... Gardienne de l'Harmonie, elle serait capable de comprendre la magie qui sature notre refuge, de savoir comment la préserver et la chérir. Enfin ... Tely'o fait partie de ces guerriers flamboyants, de ceux qui ne doutent jamais, et sauront défendre une cause au fil de la lame. Il pourra être ... sera le Protecteur de cette fratrie."
Non, elle ne se permit pas de douter de lui. Peut-être était-ce celui qui serait le moins sensible à leur cause, mais sa fidélité était intacte. Elle la savait infinie, de par ces rudes épreuves qu'ils avaient traversés ensemble, en si peu de temps, avec Renard.

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :