Le murmure du vent s'éleva avant le sien et elle releva le visage, présentant son profil à ses deux sœurs de race, l'expression d'abord marmoréenne. Son visage sans marque, sans cicatrice, sans âge, était sculpté avec soin et semblait être destiné à la douceur et au raffinement. Ses yeux, par contre, brisaient cette impression, pesant sur le monde avec l'intensité glacée d'un âge aussi avancé que sévère. Elle paraissait jeune, elle n'était que préservée et, alors qu'elle leva une main pour retenir sa chevelure, rabattit le regard sur Nivalis, ses lèvres acceptant de se parer de l'ombre d'un sourire.
"Mon oiselle.
Comme j'envie cette bonté qui élève tes paroles... Tu vois des êtres prêts à agir, je vois un jeune arbre, prêt à pousser de travers et avoir bientôt un tronc tordu. Il nous faut agir, ô oui, aurons-nous la même foi envers les nôtres ?"
Son sourire s'accentua, découvrant légèrement des petites dents nacrées.
"Il est jeune et non décadent. J'ajouterai, pas encore. Nos mains suffiront à guider la pousse, à tenir éloigné le liseron qui pourrait étouffer ses branches. Elles suffiront. Elles devront suffire. J'ai rarement été aussi pressée d'agir."
Comme pour illustrer étrangement ses propos, elle s'assit aux côtés de son amie, nouant brièvement ses cheveux d'une de leurs mèches, allant poser le regard sur cette femme encore presque inconnue qu'était Naya.
Le Chant du Renouveau
|
29-01-2012, 12:43:44
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |