Le Chant du Renouveau

Elle ouvrit les yeux.

Ses bras étaient croisés dans son dos, ses mains frôlant l'écorce de l'arbre où elle avait trouvé refuge. Une douce brise agitait ses feuilles, dessinant des motifs différents dans l'ombre à chaque seconde. Mitriath se dressait devant elle, toute entière, fière et jeune malgré les arbres vénérables qui la couvaient. Une cité qui respirait une certaine harmonie au sein de la Nature qui l'avait accueilli, à l'image de ceux qui l'habitaient. Il y avait encore tant à faire ... Pas pour son expansion, sa grandeur, non. Cette peinture était encore inachevée, les éléments mal superposés, la délimitation entre l'original et la refonte encore agressive à l'oeil.

Des bruits de pas la sortirent de sa rêverie. Deux silhouettes féminines se rapprochaient, gagnant à leur tour l'ombre du chêne. La première avait encore cette élégance toute lisse des Hauts Elfes, la blancheur de leur passé encore présente dans sa chevelure et sa peau. La deuxième avait cette même teinte diaphane, mais teintée de cet air farouche, rappelant à l'oeil autant sa beauté que sa dangerosité, à la manière des dryades. Leurs regards n'avaient pas l'ombre d'une interrogation. Elles savaient. Elles savaient pourquoi elles étaient ici, ce dont il serait question. Et quelque part, dans ces airs songeurs, Nivalis sentit qu'elles étaient prêtes, elles aussi.
Elle leur sourit, avec une douceur feinte, en ouvrant finalement les bras pour les intimer d'approcher.

"Deï ... Mon amie, ma protectrice ... Naya ... Ma soeur d'armes ...
Vous savez pourquoi nous sommes ici, non pour parler du passé, mais bien de l'Avenir. Je pense qu'il est plus que temps que les Défenseurs d'Halista se dressent, se relèvent avec arme et bouclier pour défendre ses préceptes, la cause de la Nature. Notre peuple n'est pas décadent, non ... Il est jeune. A voir les siècles écoulés, il n'en est même qu'à ses premières balbutiements. Il ne tient qu'à nous de le guider, nous qui avons été mis les premiers sur la Voie, les Druides, les Prêtresses de la Nature.
Je nous pensais trop faibles, trop peu organisés pour mener une quelconque action d'ampleur ... Mais quand j'aperçois ces guerriers, ces sentinelles, ces mages qui désirent défendre la même cause que nous portons depuis ces dizaines d'années ... Je pense que cela devient possible, à portée de main. C'est à nous de montrer la voie, c'est à nous de forger l'épée qui sera l'arme de Sa Volonté.
Serez-vous avec moi, cette fois encore ?"

Elle ne pensa pas judicieux de détailler davantage sa pensée. Elles connaissaient les impératifs de leurs fonctions, elles savaient où elle voulait en venir. Son regard accrocha le leur, alors qu'elle regagnait son silence, guettant leur réponse.

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :